Le crieur public, le très populaire artiste musicien Sana Bob a annoncé la sortie dans les jours à venir, d’un single dans le quel il entend jouer sa partition, notamment en terme de sensibilisation dans la lutte contre la pandémie à Coronavirus. A cet effet, l’artiste a bien voulu nous faire part de ce projet en cours, avec la participation d’autres artistes. Le crieur public a voulu inviter une équipe d’Infos Culture du Faso afin qu’elle soit témoin de ce qu’il prépare au studio pour faire face au Covid 19.
Sana Bob a rejoint ses collègues dans la lutte contre le Covid-19. Il est entré en studio où il prépare un son pour attirer l’attention des populations sur la maladie et les mesures à respecter pour en être épargner. Dans cette composition musicale spéciale qui paraîtra bientôt, le Kundé d’or 2015 ne sera pas seul, il sera avec d’autres icônes de la musique burkinabé.
Comme pour être inclusif et avoir une large audience, l’œuvre sera plurilingue avec de grandes voix de la musique burkinabé telles Djeneba Barro qui chante en dioula, Sadjo Kodda en fulfuldé, le slameur Hamtusin en français, Bam Raldy en bissa et Sana Bob lui même qui interviendra en langue morée.
C’est là que réside la spécificité de ce son du terroir que vous aurez l’occasion de déguster dans les jours à venir.
Parfait Fabrice SAWADOGO