Les grossesses en milieu scolaire, l’artiste chanteur Freeman en fait son cheval de bataille. Il a organisé un spectacle gratuit de sensibilisation sur les grossesses en milieu scolaire dans la soirée du samedi dernier dans le quartier Tampouy de Ouagadougou. Objectif: contribuer au développement de la jeunesse burkinabè. L’évènement a connu la presence d’une parterre de jeunes et personnalités dont Nestorine Sangaré, ancien ministre en charge de la femme.
Le quartier Tampouy de la capitale burkinabè a vibré au rythme de la musique Reggae dans la soirée du samedi 7 mars dernier. L’artiste chanteur Freeman, à l’état civil Idrissa SAWADOGO, a tenu en haleine prendant plus de deux heures d’horloge le public venu pour l’occasion. Occasion aussi pour lui de faire passer un message: celui de dire NON aux grossesses en milieu scolaire.“Le concert qui a eu lieu ce soir provient d’un projet de concerts qui soignent des maux qui minent notre société. Avec l’appui de plusieurs structures et aussi en accord avec la mairie d’utiliser cet espace de Tampouy, nous avons mis en place ce projet en vue de contribuer au développement de la jeunesse, à leur éveil de conscience sur les choses à éviter pour leurs réussites >> a mentionné l’artiste.
Cependant, au regard des retombés de ce spectacle, l’artiste n’entend pas se limiter à là. Il a en projet d’autres actions pourraient comme l’organisation d’autres concerts dans d’autres quartiers du Burkina. Rappelons que l’activité a connu la présence de Madame Nestorine Sangaré, qui a eu à sensibiliser les élèves et le public sur les grossesses indésirables en milieu scolaire. Pour rappel, Freeman est un artiste évoluant dans le style Reggae et un véritable activiste culturel. C’est aussi un grand personnage humanitaire, qui oeuvre énormément pour pallier aux maux qui minent la société, d’où l’initiative du projet de concert pour soigner les maux qui minent nos societies entre autre celui des grossesses en milieu scolaire.
Asmaho Zoungrana (stagiaire)