Fruit de « Lydia Ludic », structure spécialisée dans les jeux et loisirs, le concours « Lydia Ludic Talents » se veut un cadre de promotion et de valorisation de la culture artistique africaine. Ainsi, la 2e édition lancée le 17 février 2022, est axée sur le domaine de la musique.
Le 28 mai 2021 dernier, le groupe PEFACO lançait à travers sa structure spécialisée dans les jeux et loisirs <<Lydia Ludic>>, la toute première édition du concours Lydia Ludic Talents. Le présent concours vise à contribuer à l’édification de la culture burkinabè. Si l’édition 2021 etait axée sur la promotion de l’art graphique, cette 2e édition qui a officiellement pris son envol le 17 février 2022, mise sur la promotion des artistes œuvrant dans le domaine de la musique (amateurs comme professionnels).
Substantiellement, les participants devront créer une chanson prenant en compte les contraintes à savoir que la chanson ait une durée comprise entre 30 secondes et 5 minutes; l’intégration Lydia Ludic et Jackpot. A noter que le choix des instruments et du genre musical est libre. Et tout comme à l’édition 2021, le participant devra s’associer à un journaliste/influenceur en vue de la promotion de l’œuvre qui sera mise en place. L’innovation majeure de cette deuxième édition est que les prix reçus par le gagnants seront partagés en deux: la moitié pour le ou les vainqueurs et l’autre moitié au profit de l’ensemble des associations caritatives sélectionnées par Lydia Ludic.
A en croire les organisateurs, les participants devront au moment des inscriptions, choisir une association caritative parmi celles proposées, avec qui ils devront partager leur prix en cas de victoire. Des dires des organisateurs, il s’agit à travers ce concours d’augmenter la visibilité, la notoriété, le capital sympathie et la présence médiatique de la structure Lydia Ludic ; collecter une banque de sons réutilisable pour un usage commercial; développer la RSE de Lydia Ludic.
1er prix : 1.500.000 F CFA à l’artiste et son binôme, et 1.000.000 F CFA pour l’association
2e prix: 1.000.000 F CFA à l’artiste, et 500.000 F CFA à l’association
3e prix: 500.000 F CFA à l’artiste et son binôme, et 500.000 F CFA à l’association.
Pour rappel, la grande finale de cette 2e édition de Lydia Ludic Talents est attendue le 1er avril prochain.
La rédaction