Comme prévu, le terrain du King de Karpala a accueilli le projet artistique « Ma ville en peinture », ce vendredi 14 octobre 2022. C’était à l’occasion de la 4e journée de l’acte 2 de l’évènement.
Cela fait quatre jours maintenant que la deuxième édition de « Ma ville en peinture », déroule son tapis au profit des professionnels et amateurs du métier de la peinture de la ville de Ouagadougou. Et ce vendredi 14 octobre 2022, c’était au tour du terrain du King de Karpala de recevoir cette caravane. Pour ce faire, l’ambassadeur de ce site, Huguo Boss, et l’invité d’honneur en la personne de Zoug-nazaguemda, ont tenu à être présents afin d’encourager les habitants de ce quartier populaire.
Pour Zoug-nazaguemda, c’est une marque de considération de la part de la promotrice Adjaratou Ouédraogo, d’associer son nom à un tel évènement qui valorise non seulement les arts plastiques, mais aussi et surtout rapproche les populations. Il a tenu d’ailleurs à féliciter l’ensemble des populations qui ont accepté de sortir massivement. De son avis, les arts plastiques sont aujourd’hui un véritable pourvoyeur d’emplois; et voir que « Ma ville en peinture » prend en compte l’initiation des enfants à la peinture est quelque chose de grandiose.
Même son de cloche pour l’ambassadeur du terrain du King, Huguo Boss. « « Ma ville en peinture » est un cadre rassembleur. Il permet de cultiver la cohésion et l’unité entre les populations. C’est pourquoi j’ai accepté d’être ambassadeur de ce site. Chacun de nous peut être utile à l’épanouissement des populations, et c’est ce que la promotrice de l’évènement a choisi de faire. Je profite donc pour lui adresser toutes mes félicitations. La mobilisation que nous voyons actuellement montre tout l’intérêt que portent les populations de la ville de Ouagadougou, en particulier celles de Karpala, à cette initiative », a-t-il soutenu.
Du reste, les amateurs de la peinture ne ce sont pas faits prier pour venir faire montre de leur talent. C’est le cas de Ben Aboubakar Nombré, producteur audiovisuel. À l’en croire, « Ma ville en peinture » est un évènement exceptionnel, foi de quoi il a tenu a saluer l’initiative qui permet de replonger dans l’univers de l’imaginaire. « Au-delà de l’art, c’est un cadre d’expression culturelle et historique. Pour ma part, j’ai essayé de représenter sur cette toile, l’histoire de mon village qu’est Garango. Plus précisément le combattant de Garango, et tout le mystère qui a concouru à la fondation de ce village », a-t-il martelé.
Quant à Kadidiatou Kadiaga de l’association Kam-zaka, elle a confié en ces termes. « Je suis passionnée de la peinture. Et comme l’opportunité s’est présentée aujourd’hui, je n’ai pas hésité à venir m’y essayer. En vrai, notre association intervient dans le domaine de l’environnement. Donc j’ai voulu peindre quelque chose qui sensibilise sur la protection de notre environnement ».
Le rendez-vous est donc pris sur le prochain site, à savoir le rond-point de Tampouy, ce samedi 15 octobre 2022 à partir de 10h.00.
Boukari OUÉDRAOGO