ven 19 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

« Maman Doit être Fière » : L’humoriste Bissongo Fc a assuré au CITO

Le célèbre humoriste burkinabé Bissongo Fc était sur scène du côté du CITO le 07 mars 2020, sur initiatives des studios Voix d’Or en collaboration avec l’association Baark ‘ Art Culture, l’artiste a fait valoir son talent d’humoriste confirmé, à travers le spectacle, « Maman doit être fière » Le public qui était présent a eu le privilège de se régaler.

Pour le parrain, Compaoré Jean Marc, l’un des grands soutiens de l’artiste, voir des humoristes burkinabé qui remplissent des salles, c’est tout simplement exceptionnel. Pour lui, l’artiste Bissongo Fc mérite d’être soutenu. Sa prestation était impeccable sur scène et les gens ont apprécié et, je l’encourage beaucoup pour la suite de sa carrière, a soutenu Jean Marc.

Alidou Kouda à l’état civil alias Bala le citoyen, est un humoriste, il s’est prononcé sur la prestation de son collègue. « Je suis là pour soutenir mon collègue Bissongo, il nous a épaté et émerveillé, nous ne pouvons que lui souhaiter bon vent et bonne chance pour la suite..», a affirmé Kouda à l’endroit de son collègue.

Pour l’artiste Bissongo Fc qui s’est exprimé au sortir du spectacle, c’est la joie. « Je ne saurai dire merci à tous ceux qui m’ont soutenu et qui m’ont fait confiance, c’est grâce à cet amour, que j’arrive à me lancer. Quand j’ai choisi le thème, “Maman doit être fière”, c’est face au problème d’insertion sociale professionnelle , parce que souvent, on est influencé par de mauvais amis, alors que ce que nous faisons peut ne pas plaire à Maman..», a expliqué l’artiste, qui affirme voire la « Maman » comme le continent africain.

C’est autour de cet statue de la femme, que l’artiste se penche pour, mettre en exergue, sur scène, les galères des jeunes, car la fierté d’une mère, c’est de voir son enfant se battre et réussir, je j’utilise donc un jeu de mots où je parle d’un jeune homme qui est entrain de faire ses galères pour ensuite chercher à séduire sa maman au moment où il est trop tard, explique l’artiste.

L’artiste Bissongo sur scène, parlait de deux personnages, Maman et Mamane, la mère et le fils, pour concocter une histoire, et donner des enseignements de vies, notamment la cohésion sociale mise en branle pour les manifestations syndicales, le terrorisme. Peut-on aller aux élections avec tout cela, s’interroge l’artiste ? Mais pour lui, Maman doit être fière.

L’artiste a par ailleurs remercié la célèbre humoriste Augusta Palenfo, grâce à qui, il a obtenu son premier diplôme en humour et aussi, un billet d’avion qu’il a reçu grâce à elle pour un voyage à l’extérieur. « Je dois tout à Palenfo, et je lui dédie ce spectacle », a déclaré Bissongo, tout en remerciant également son parrain, Jean Marc Compaore pour tout son soutien sans condition.

Parfait Fabrice SAWADOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

MUSÉE NATIONAL : Konomba Traoré raconte aux « Soirées d’adaptation théâtrale de contes »

Portées par l'Association d'Afrique Conte, cinq conteurs professionnels africains...

Théâtre Soleil: Un projet pour sensibiliser contre les fake news

C’est le Théâtre Soleil sis à Ouagadougou qui a...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page