Actualités Danse Société

Manches éliminatoires de ‘’Holidays Dance’’: Koudougou désigne ses ‘’ambassadeurs’’ pour la finale

La ville de Koudougou a abrité la 5e et dernière manche éliminatoire de ‘’Holidays Dance’’ afin de désigner les représentants de ladite ville à la finale du 20 septembre à Ouagadougou. C’était le 13 septembre dans l’enceinte du maquis Zéro 5.

Les phases éliminatoires du concours national de danse urbaine ‘’Holidays Dance’’ poursuivent son petit bonhomme de chemin. En effet, à l’instar des autres villes, Koudougou a connu ses représentants à la finale dans les catégories garçon et fille.

C’est devant un public bouillant que les candidats ont rivalisé d’ardeur au rythme de ‘’Baby foot’’ de DJ Moasco pour les garçons et ‘’Zougou zabda’’ de Floby dans la catégorie fille. Ils ont à tour de rôle fait preuve de leur talent et de leur créativité pour séduire l’assistance.

Dans la catégorie garçon, ils étaient huit candidats au starting-block. Et c’est N’do Felix qui est monté sur la plus haute marche du podium. Il a convaincu le public et a reçu son approbation après une âpre démonstration de pas de danse du morceau ‘’Baby foot’’ de DJ Moasco au premier passage et de ‘’ La révolte du barbare’’ de l’artiste Doliziana au deuxième. Ainsi, c’est tout satisfait que N’do Felix alias DJ l’enfant béni exprime sa joie et adresse ses remerciements au public pour la confiance placé en lui.

Dans la catégorie fille de cette dernière manche éliminatoire, elles étaient trois à se disputer la première place qualificative pour la finale du 20 septembre à Ouagadougou. C’est au rythme du morceau ‘’Zougou Zabda’’ de Floby que les candidates ont fait montre de leur talent et de leur maîtrise des rythmes tradi-modernes. Au regard de la rude concurrence entre les trois danseuses, les organisateurs ont retenu Kandolo Rose et Traoré Carine dite Reine d’or vu leur égalité après le vote du public. S’exprimant sur la compétition, les candidates se disent contentes et fières de représenter la cité du cavalier rouge à la finale du 20 septembre. Elles tiennent par ailleurs à remercier le public pour son soutien.

Ces trois ‘’ambassadeurs’’ de Koudougou promettent travailler dur pour hisser haut le flambeau de leur ville à la finale du 20 septembre à Ouagadougou.

Le public, sorti nombreux, a été tenu en haleine par l’artiste Agozo et ses danseurs.

Présente à cette manche, la marraine madame Sakandé/Benao K.Reine Bertille, député à l’assemblée nationale, député au parlement de la CEDEAO, salue cette initiative et apprécie l’œuvre caritative de ‘’Holidays Dance’’. En effet, à l’occasion de la cérémonie d’ouverture de l’événement, les promoteurs ont fait des dons à un orphelinat Sainte Cécile de Dédougou. ‘’ Je voudrais dire merci au promoteur qui a fait du problème des orphelins son problème’’, dit-elle. Madame Sakandé/Benao K. Reine Bertille se dit prête à renouveler son accompagnement dans la promotion de la danse et le soutien aux orphelins. ’’C’est une initiative qu’il faut louer à sa juste valeur, qu’il faut encourager’’, ajoute-elle.

Cette 5e manche de Koudougou clôture ainsi les phases éliminatoires de la 11e édition de ‘’Holidays Dance’’ et ouvre les portes de la finale prévue le 20 septembre à Ouagadougou.

Barry Demba Ka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 × 14 =