Des journalistes culturels bénéficient ce 3 juin d’une session de formation sur le Patrimoine culturel et monial. Cette formation viserait à les outiller pour relever les defis liés au traitement adéquat des informations sur le Patrimoine culturel et mondial.
D’une vingtaine, ces hommes de médias issus de différents organes de presse avaient face à eux ce lundi 3 juin 2019 deux principaux formateurs. Notamment Dr Lassina Simporé, Secrétaire Général du Ministère de la Culture, Archéologue et Dr Vincent Sedogo, Directeur Général du patrimoine culturel, Historien. Le patrimoine culturel et mondial a donc été présenté en long et en large aux journalistes culturels.
Tout en indiquant la part de l’Afrique et du Burkina dans le patrimoine culturel mondial. Dans leur développement, le SG du Ministère de la Culture et l’historien Dr Vincent Sedogo n’ont pas manqué d’aborder le Patrimoine universel. En passant bien-sûr par le processus d’inscription des biens sur la Liste du Patrimoine mondial. L’occasion à également été belle pour les journalistes de poser des préoccupations.
Lesquelles sont temps bien que mal levées. Les journalistes culturels sont alors désormais outillés pour relever les defis liés au traitement adéquat des informations sur le Patrimoine culturel et naturel. Cette formation rentre dans le cadre da la 5e réunion du groupe 5 au Burkina sur le patrimoine mondial de l’UNESCO.
Parfait Fabrice SAWADOGO