dim 24 novembre 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

MCCAT: le tout nouveau DCRP officiellement installé à ses fonctions

La salle de réunion du ministère en charge de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme (MCCAT) a abrité ce jeudi 18 août 2022, la cérémonie officielle de prise de fonctions, du tout nouveau Directeur de la Communication et des Relations Presses (DCRP), monsieur Souleymane Gansaoré.

Le 10 août dernier, par décision du conseil des ministres, monsieur Souleymane Gansaoré, Conseiller en Science et Technique de l’information et de la Communication a été porté à la tête de la Direction de la Communication et des Relations Presses du MCCAT. Et c’est devant ses futurs collaborateurs dans la matinée de ce 18 août 2022, qu’il a été officiellement installé à ses fonctions par le Directeur de cabinet du MCCAT, Léopold R. Kaboré.

Le désormais DCRP du MCCAT aura pour lourde tâche de gérer la communication du ministère qui regroupe à la fois la Culture, les Arts, le Tourisme mais aussi la Communication. Il aura également pour lourde tâche de servir d’intermédiaire entre la presse et ledit ministère. Pour sa part, directeur de cabinet du MCCAT, monsieur Léopold Kaboré, a tenu à rappeler le Directeur entrant l’ampleur et l’importance des missions qui lui ont été confiées. Foi de quoi, il lui a souhaité plein succès dans cette toute nouvelle aventure.

Je mesure déjà l’ampleur de la tâche qui nous incombe. C’est du moins ce qu’a laissé entendre monsieur Gansaoré de ses futurs collaborateurs. Du reste, il s’est confié en ces termes.  » je viens répondre à un appel à servir la Nation burkinabè à des moments difficiles où la communication se doit de jouer un rôle majeur. Je tâcherai donc de servir de mon mieux et avec l’ensemble de mes collaborateurs pour une meilleure visibilité des activités du ministère, et par ricochet, de l’action gouvernementale. Honneur, dévouement, humilité, loyauté et professionnalisme seront les valeurs sur lesquelles, nous fonderons notre action ».

Qu’à cela ne tienne, il a saisi l’occasion pour adresser sa reconnaissance à madame Valérie Kaboré, ministre en charge de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, qui a bien voulu placer sa confiance à sa modeste personne. Du reste, il dit compter sur le concours de ses collaborateurs pour l’atteinte des missions. De son avis, chacun doit apporter de la terre à la terre, dans un esprit de sacrifice pour permettre à la communication, à la culture, aux arts et au tourisme de jouer pleinement leur rôle. Mais a-t-il ténu à rappeler à tous les acteurs que la révolution numérique avec l’avènement du digital ne confère plus le monopole de l’information. Par conséquent, chacun devrait se démarquer de par la qualité de ses productions. « Nous devons faire preuve de professionnalisme afin de nourrir nos concitoyens de l’information juste, vraie et utile. Je ne doute point de votre disponibilité à nous accompagner dans cette lourde et noble tâche », a-t-il conclu.

Boukari OUÉDRAOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Soutien à l’effort de paix : des jeunes burkinabè font un don à l’endroit des VDP

Le Centre National de Formation des Volontaires pour la...

Concert d’Elka 33 au CENASA: le regard est désormais fixé sur Koudougou

Entre prière et ambiance ElKA 33 a réalisé un...

Festival International Pulaaku : les lampions s’éteignent sur la 6e édition

Les portes de la 6e édition du festival international...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page