Actualités Culture Info Presse

Ministère de la Culture: Le nouveau DCPM du ministère prends officiellement fonctions

Le nouveau Directeur de la Communication et de la Presse Ministérielle (DCPM) du ministère en charge de la culture, Adama Amidou Bayala, a pris officiellement fonctions ce vendredi 22 mai 2020. Son installation a été faite au cours d’une cérémonie, par le Secrétaire Général du ministère de la Culture, Dr Lassina Simporé, dans les locaux dudit ministère.

Le désormais chargé de la Direction de la Communication et de la Presse Ministérielle du ministère de la Culture, a été nommé en conseil des ministres le 13 mai dernier. Adama Amidou Bayala, puisque c’est de lui qu’il sagit, vient ainsi en remplacement à la directrice sortante, Mme Seraphine Somé, qui elle a été portée à la tête de la Direction Régionale de la Culture, des Arts et du Tourisme de la région du Sud-Ouest.

Cette cérémonie a été également marquée par les mots de remerciements du DCPM, Adama Amidou Bayala, nouvellement installé à ses fanctions, à son ministre de tutelle, Abdoul Karim Sango. “Mes remerciements et reconnaissances vont à l’endroit du ministre en charge de la Culture, Abdoul Karim Sango, qui a bien voulu placé sa confiance en moi. Je mesure l’ampleur des tâches qui me sont désormais confiées, alors jespère profiter du soutien de tous les collaborateurs afin de relever les défis”, tels sont les propos du tout nouveau DCPM.

Et de ce fait, le DCPM entrant n’a pas manqué d’apprécier dans le bon sens, le travail abattu par la Directrice sortante, Seraphine Somé. (J’ai aussi pu mesurer hier et ce matin que, si la DCPM sortante, Séraphine Somé est parvenue à réaliser des résultats satisfaisants à la hauteur des premiers responsables de notre ministère, c’est aussi en partie due au sens de responsabilité, à l’engagement, au dévouement qu’ont fait montre ses collaborateurs. Pour ce faire, nous n’aurons des résultats satifaisants qu’avec la collaboration de tous), conclut-il.

Boukari Ouédraogo (Stagiaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 + 16 =