ven 19 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Miss Universités 2022: 24 candidates à la succession de Kadidjatou Nikiema

La 20e édition de Miss Universités Burkina se tiendra le 04 juin 2022, à la Salle des banquets de Ouaga 2000. Avant la finale de cet évènement, le jury de présélection a procédé à la désignation des 24 candidates qui vont défiler pour la couronne de l’édition. Cette cérémonie de présélection s’est tenue dans la Salle du Centre National des arts du Spectacle et de l’Audiovisuel du Burkina Faso (CENASA), ce dimanche 27 Mars 2022.

24 jeunes filles qui ont été retenues pour aller à la conquête de la prestigieuse couronne de Miss Universités 2022

Le comité d’organisation de Miss Universités 2022 a procédé à la présélection des candidates pour la phase finale qui aura lieu le 4 juin prochain. Lors de cette phase, les 39 candidates devraient effectuer un premier passage en groupe et un second en solo. Au final, ce sont 24 jeunes filles qui ont été retenues pour aller à la conquête de la prestigieuse couronne de Miss Universités 2022 et succéder à Kadidjatou Nikiema.

le président du Jury Moses Moussa Diabouga, les critères de sélection de cette phase étaient l’allure,

Pour une cérémonie de présélection des finalistes de la 20e édition de Miss Universités, c’est un véritable avant-goût qui a été servi au chaleureux public de la Salle du CENASA. Pour le président du Jury Moses Moussa Diabouga, les critères de sélection de cette phase étaient l’allure, l’expression scénique, la taille, la beauté physique et l’assurance. Cependant, il a insisté sur le fait qu’ils n’ont « aucunement » été influencés par le promoteur dans le choix des candidates car a-t-il, « Toutes les candidates étaient belles. Elles ont vraiment tout donné. Mais comme c’est un concours il a fallu faire des choix ».

promoteur Honoré Bambara d’exprimer sa satisfaction au vu du travail qui a été abattu par les membres du jury

Au promoteur Honoré Bambara d’exprimer sa satisfaction au vu du travail qui a été abattu par les membres du jury. Il a aussi fait savoir que de grandes innovations seront faites pour marquer les deux décennies de Miss Universités. De ce pas, il a fait un appel à l’endroit du public burkinabè pour l’achat « massif » des tickets et une mobilisation pour ces deux décennies de l’événement. « Les gens ne paient pas le ticket d’entrée et cela ne nous permet pas de tenir dans nos manifestations. Si pour 600 places, il y a au moins 500 personnes qui payaient le ticket, on n’aura pas tant de problèmes à organiser nos évènements. Ce n’est pas particulièrement lié à Miss Universités mais à tous les événements. Il y a la mévente du spectacle au Burkina Faso. Cela ne nous permet pas à nous promoteurs d’être à l’aise car nous sommes toujours obligés d’aller mendier auprès des partenaires et des sponsors », a déploré Honoré Bambara.

Le public sorti massivement pour soutenir les candidates

En rappel, comme toutes les autres années, le prix d’entrée est fixé à 25.000 F CFA. Le rendez-vous est donc pris pour le samedi 04 juin 2022, à la salle des banquets de Ouaga 2000 pour la succession de Miss Universités 2021, Kadidjatou Nikiema.

 

Parfait Fabrice SAWADOGO 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

PÉKIN : « La modernisation à la chinoise » présentée aux journalistes burkinabè

La deuxième journée du séminaire des responsables et des...

RAMADAN : Maxy communications rassemble des fidèles autour d’une rupture collective

A l’occasion du Jeûne musulman, la structure « Maxy communications »...

Le processus du peuplement du « pays bisa » ou Bissako

BATIONO Zomenassir ArmandCNRST/INSS/DLLN, Ouagadougou-Burkina Fasozomenassir@yahoo.fr DABONE AlainCNRST/INSS/DSJPH, Ouagadougou-Burkina Fasoalaindabone01@gmail.comCONGO Aoua...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page