dim 11 mai 2025

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

MODE : l’acte 4 de Bobo Fashion Week se prépare

Les organisateurs de Bobo Fashion Week sont à pied d’œuvre pour la bonne tenue de la 4e édition de l’événement. Ce dimanche 23 avril 2023, ils ont organisé un casting pour sélectionner les mannequins qui assureront le Grand défilé de mode le 3 mai prochain. C’était à la maison de la culture de Bobo-Dioulasso.

Bobo Fashion Week est un festival de Mode. L’objectif est de valoriser le travail des acteurs du domaine. Pour le promoteur Sébastien Bazemo, le but est aussi de mettre en exergue la culture burkinabè. Et des dires de monsieur Bazemo, cet événement est organisé dans la ville culturelle du Burkina Faso dans l’optique de valoriser le koko dounda, et aussi le Faso danfani; mettre en exergue le coton burkinabè, ce qu’on a de plus chers.

Pour parvenir à cet objectif, les mannequins sont d’une importance cruciale. « C’est le mannequin qui valorise ce que le créateur fait », a laissé entendre Sébastien Bazemo. Il ajoute par ailleurs qu’il faut que le mannequin soit présentable sur le terrain pour pouvoir mettre en valeur le travail du créateur.

C’est dans le but d’avoir les meilleurs mannequins de son côté que ce casting est organisé. « Il faut choisir les meilleurs qui vont défiler » a déclaré le promoteur de Bobo Fashion Week. Pour être sélectionné, les candidats doivent remplir des conditions. Ce sont entre autres, la taille, la formation et la présentation sur le podium. Sur la centaine de candidats qui se sont présentés, seule une vingtaine dont 10 filles et 10 garçons ont été retenus.

La 4e édition de Bobo Fashion Week est une édition spéciale au regard de la situation sécuritaire difficile du pays, c’est le signe de la résilience, selon le promoteur. Une autre particularité est que cette édition se tient en marge de la SNC BOBO 2023. À en croire le promoteur, il s’agit d’un partenariat avec la SNC. Le défilé de mode proprement dit se tiendra le 03 mai prochain. Une quinzaine de créateurs de Bobo, Ouaga, Lomé et Abidjan etc… mettront en lumière leur savoir-faire à l’occasion de cet événement, nous confie Sébastien Bazemo.



Almamy SOFA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

11 mai : Zêdess, l’héritier burkinabè d’un reggae de conscience

Le 11 mai marque la disparition de Bob Marley,...

Assi Diarra lance « Awni Tché », un album enraciné dans la tradition

L’artiste musicienne burkinabè Assi Diarra a présenté le jeudi...

Sayouba Jacob Bamogo : maître des lumières, chef d’orchestre de la scène africaine

Technicien d’élite, formateur international et régisseur général de référence,...

Le Centre Les Bambous : un carrefour culturel et culinaire au cœur de Bobo-Dioulasso

À Bobo-Dioulasso, le centre culturel «Les Bambous Idrissa Koné»...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page