Tous les soirs et ce, depuis le début du festival Mouhoun, la place Melon gare ne se désemplit pas. Pour cause, tous les soirs des artistes viennent y faire des prestations inédites. Ce dernier jour du festival n’a pas dérogé à la règle, il a même relevé le défis d’être une soirée d’apothéose au grand plaisir des festivaliers. Une part belle a été accordée aux artistes locaux afin que cette tribune du festival Mouhoun soit un tremplin pour eux. Le public a donc pu découvrir ou redécouvrir des artistes comme Jah Verhitey, Freeman Tapily et le groupe Kilée qui ont fait une prestation en live.
Pour une soirée qui sonne comme un au-revoir, les partenaires et des personnalités ont été remerciés à leur juste valeur par le comité d’organisation pour leur implication majeure à la réussite du festival Mouhoun. Des artistes confirmés ont également pris part à cette fête en m’étant le public de Melon gare debout.
Le festival Mouhoun a permis de regrouper les dedougoulais le temps de 72 heures autour d’un idéal, la promotion de la culture et de la musique dans la région de la Boucle du Mouhoun. Rendez-vous est pris pour 2019 pour la 3e édition de Mouhoun Festival.
Fabrice Parfait SAWADOGO