Le Musée national, pour rendre hommage à la place qu’occupe la femme dans la société, a procédé à l’ouverture officielle d’une exposition intitulée « l’art vestimentaire au féminin ». C’etait au cours d’une cérémonie ce vendredi 26 mars 2021. Il s’agit d’une exposition réalisée grâce au soutien de Madame Apolline TRAORE, ambassadrice du musée national.
Cette exposition dont la coupure du ruban a été effectuée par la Directrice générale du Musée, Madame Maiga Rasmata née Sawadogo, s’inscrit dans la célébration de la fête du 08 mars. Et à en croire à Madame la Directrice, ladite exposition qui vise à magnifier la femme sur le plan vestimentaire aura une durée de trois (3) mois . L’objectif de cette exposition selon elle, est de pouvoir montrer l’art vestimentaire à plus de mille (1000) visiteurs. Les visiteurs à cette exposition auront droit à une visite guidée et des prises de photos.
Pour Djibo Sinaly, Directeur des expositions et de la médiation, cette exposition retrace l’historique et le langage vestimentaire des femmes des différents groupes ethniques au Burkina Faso. Pendant l’ouverture de cette exposition, les hommes de médias, le personnel et des visiteurs ont reçu une visite guidée qui a lieu au pavillon jean Rouch du musée.
Les visites de cette exposition sur l’art vestimentaire de la femme coûtent la somme de 500 francs CFA pour les adultes, 200 francs CFA pour les scolaires et étudiants nationaux et 2000 francs CFA pour les expatriés.
Ousmane Ouédraogo ( Stagiaire)
Parfait Fabrice SAWADOGO