Le rappeur SUPA DESTA de son vrai nom Sawadogo Kiswendsida Modeste, a présenté aux mélomanes burkinabè, son nouveau single baptisé, « À chacun son casque ». La présentation officielle de l’œuvre a eu lieu le mercredi 24 février 2020, jour de son anniversaire dans un maquis de la place sis à Tampouy en présence des amis et collègues de l’artiste.
Comme quoi, la passion reste la passion. L’artiste SUPA DESTA est un agent du ministère de l’environnement. Et malgré ce statut, il s’est forgé un art dans la musique, où il fait danser quiconque l’écoute. L’histoire de l’artiste débute officiellement dans les années 2003 où il s’est révélé avec un somptueux album de 12 titres qu’il a baptisé « C’était écrit », avec le groupe Sid Koamba. En 2018, il signe « N’abandonne jamais », un single en collaboration avec Frère Malkhom. En 2020, SUPA DESTA, se sépare du groupe Sid Koamba pour évoluer en solo, une nouvelle aventure que l’artiste décide de vivre toujours avec passion.
Aujourd’hui, l’artiste signe son retour sur la scène musicale burkinabè avec son nouveau single, « À chacun son casque ». Cette œuvre, présentée au public le 24 février 2021, jour de son anniversaire est une chanson digeste et chantée en moree et en français. Une véritable leçon d’éducation civique. « C’est une évidence, la route tue, malgré toutes les campagnes de sensibilisation…, la route cause des victimes endeuillant des familles », c’est face à cet amère constat que l’artiste a décidé d’élever sa voix pour sensibiliser sur le port du casque, qui limite les dégâts en cas d’accident.
Parfait Fabrice SAWADOGO