L’artiste musicien Sana Bob aujourd’hui plébiscité par les mélomanes est fraîchement rentré du Ghana où il a rencontré les Burkinabè vivant dans ce pays ami. De retour au bercail, il a reçu à son domicile INFOS CULTURE DU FASO pour des échanges.
Le reggae maker en vogue en ce moment, Sana Bob, démontre clairement que sa vision pour renforcer la cohésion sociale, n’est pas que nationale mais aussi internationale. En plus de sa tournée nationale du «Vivre Ensemble» en cours dans les treize régions du Faso, l’artiste était au Ghana.
« Le but premier de ma visite de travail dans ce pays ami était de rencontrer la communauté burkinabè vivant là-bas mais aussi voir un ami avec qui j’ai déjà fait un featuring. J’ai eu la chance de rencontrer un ami qui se nomme Constant Kylem dit ÉTALON qui été mon guide pendant tout mon séjour. Il m’a aidé à présenter mon projet VIVRE ENSEMBLE à son Excellence l’Ambassadeur du Burkina Faso au Ghana ainsi qu’à nos compatriotes vivant dans ce pays. J’ai été reçu par plusieurs chefs », a confié Sana Bob à notre micro.
Selon lui, ce voyage est bénéfique car tous se sont montrés satisfaits de la démarche tout en promettant de contribuer à l’organisation d’un titan événement afin de permettre à nos compatriotes sur place de découvrir davantage leurs artistes et leur culture d’origine.
« Ils ne sont pas en contact avec leurs origines. Donc j’entends organiser un concert avec éventuellement la contribution d’artistes ghanéens sachant que la culture mobilise. La musique soigne et les messages éduquent », a-t-il ajouté.
Actuellement au pays ce véritable battant et fervent promoteur du vivre ensemble dans la quiétude, la cohésion sociale, l’union et la paix continue ses prestations et autres activités autour de la tournée Vivre Ensemble. Cette tournée nationale de sensibilisation et de cohésion sociale est portée par l’association « Béog-yinga » dont il préside.
A peine rentré de son voyage Sana Bob était en Concert Live ce jeudi 27 Septembre à la Place du 11 Décembre à Koudougou pour l’ouverture du Salon International du Coton et du Textile.
Fabrice Parfait SAWADOGO et Filasko Moussa KABORÉ