Le reggae- maker, Grand Docteur est présentement à Abidjan dans le cadre de la 3e édition de »Yop Reggae festival », tenu du 15 au 19 août 2018. Invité par les organisateurs pour représenter son pays, le Burkina Faso, à cette fête musicale, l’artiste profite pour rencontrer les compatriotes vivant dans ce pays à travers des concerts.
Pour la toute première fois depuis le début de sa carrière, l’artiste Grand Docteur se retrouve hors du pays pour une prestation musicale. En répondant à l’invitation de »Yop Reggae festival’‘, il a été accueilli à l’aéroport par le commissaire dudit festival et ses camarades. Mais aussi par des amis burkinabè et des artistes de la diaspora, membres de la CORA-BF.
Dans un entretien en mode distance, le concepteur de « Gam Gam Ya San » a indiqué que tout s’est bien passé concernant le rendez-vous de la fête musicale. Toutefois, il confirme qu’il y restera pour quelques jours avant de revenir au bercail car il entend livrer de plus, « trois autres concerts en live et un playback » dans les communes d’Abidjan. Depuis son atterrissage en terre ivoirienne, il côtoie continuellement de grandes figures de la culture et du monde du show-biz reggae en Afrique dont les ivoiriens Ismaël Isaac, Fadal Day , Kajim, Koko Dembélé du Mali, Elie Kamano de la Guinée et autres.
La vedette laisse voir clairement que c’est une » belle expérience » pour lui et compte reprendre son vol le 31 août pour rentrer au pays.
Toutefois, il n’a pas manqué de remercier ses fans ainsi que tout ce qui le soutiennent dans son aventure. « Je remercie le DG du BBDA, Kenzo Cash Liguidi, Freeman Tapily, Hamed Alex Lawal de la radio SAVANE FM, mes amis de la télé s’amuse de la télé BF1, MASCOTTE et tous ses petits de l’émission cocktail comme Mateski Kaboré. Mes remerciements vont aussi à l’endroit de la CORA-BF et à tous mes amis sur les réseaux sociaux qui me soutiennent, sans oublier INFO CULTURE DU FASO », a adressé Grand Docteur depuis Abidjan.
Nous y reviendrons indéniablement avec plus de détails dès son retour au pays.
Filasko Moussa Kaboré