NEOUA Frédéric Djibril Donou alias « BABY » apporte sa touche à la valorisation de la musique burkinabé en mettant au jour son tout nouveau opus baptisé « Béni de Dieu ». Un album de sept (07) titres que l’artiste a présenté à la presse ce vendredi 15 novembre 2019.
L’album traite de plusieurs thématiques, BABY: « Je parle de famille, de fraternité, d’une personne bénit, attentif et toujours présent, je parle également de parenté à plaisanterie (SINANGOUYA) qui est gage de paix, une chose dont on a besoin ».
L’artiste n’est pas novice dans le domaine musical, il a été disck joker de 2004 à 2007, il a également participé à la sortie du single sur la cohésion entre corps militaire et paramilitaire de la Cours Suprême en 2009. Enseignent de depuis 2011, c’est en 2018 qu’il fait un clin d’œil à la musique avec l’album de sept (07) titres intitulé « Ma destiné ».
L’album « Béni de Dieu » a été produit par la maison E&A vision, un album qui met en avant les rythmiques traditionnels du terroir, qui confère une touche d’originalité à l’album. Pour ce qui est de la promotion de ce nouvel opus surtout dans la situation sécuritaire que traverse notre pays, l’artiste rassure: « Après cette conférence de presse nous avons prévu une tournée à Ouagadougou et après dans le pays, une tournée intitulé « Maam ni yamba » l’artiste et son public. On va fonctionner en tenant compte des dispositions sécuritaires, sans paix on ne peut pas faire de promotion ».
L’album est disponible au prix unitaire de 3000FCFA et n’attend que l’adhésion des mélomanes burkinabé.
Parfait Fabrice SAWADOGO