ven 22 novembre 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

MUSIQUE: bientôt la sortie du nouveau single « Kouma » de Cendrine Nama

L’artiste musicienne Cendrine Nama a annoncé la sortie officielle de son nouveau single baptisé « Kouma ». La présentation de l’œuvre interviendra le 24 février 2020. Cette spécialiste des «Rythm and Blues», qui émerveille son public revient donc avec c petit joyau pour ravir ses fans et agrandir son palmarès assez important. À l’occasion, nous vous proposerons un petit aperçu de la biographie de l’artiste, véritable icône de la musique burkinabé.

La musique chante le monde. Elle le porte et avec lui, les hommes. Son existence est étroitement liée à la présence de voix sur lesquelles elle s’imprime et des voies qui l’expriment. Et parmi ces voix polies de chansons qui se font musique, Cendrine NAMA en est bien une. Dans son quotidien martelé par le chant avec qui elle faisait corps à la maison, comme à l’école, la petite Cendrine attirait déjà l’attention et faisait sensation, avec sa singulière voix.

Et ceci sans véritablement prendre conscience du talent qui sommeillait en elle. C’est d’ailleurs à son insu, en 2006 qu’elle sera inscrite à la première édition de ‘’Faso Academy’’. Un télé-crochet de la Radio Télévision du Burkina qu’elle gagnera « haut-la-voix ». Son talent sort alors de son intimité pour exploser aux yeux de tous et la place sur les starting-blocks pour lancer une carrière artistique. Elle intègrera l’écurie de ABAZON de Smockey et sortira son premier album ‘’Couleur Ebène’’ en 2008.

Les mélomanes découvrent alors une voix reconnaissable parmi mille et qui offre à écouter des pépites sonores et à danser sur des sonorités ‘’Rythm and Blues’’. Suivront des sorties discographiques étoffées dont le maxi ‘’Play For Union’’, et les singles ‘’Ba Nsa’’ et ’’Africa Ye’’. Aujourd’hui orientée vers la Pop surtout l’Afro-Pop, cette chef d’entreprise portant aussi la casquette de Designer, est traversée de sensibilités. Avec une thématique portée sur l’Afrique, la femme, l’enfant, l’amour du prochain, en somme sur les bases nécessaires et essentielles de la société, la musique de Cendrine NAMA est sens et présence.

Elle part de Sa vision du monde pour aboutir à la communion avec les autres. Une musique qui porte ce qui lui parait important pour une vie équilibrée et souriante. Ouverte sur le monde et sur autrui, cette musique est une composante importante de l’artiste. Occupée par une passionnante et prenante vie professionnelle, Cendrine NAMA ne peut échapper à sa passion de la musique. Et elle trouve néanmoins le temps de sortir, de sa cuisine, une nouvelle chanson intitulée ‘’Kouman’’. Ne dit-on pas que « le propre du zèbre est de porter des zébrures » ?

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Coût élevé de l’internet : Greg le Burkimbila plaide pour une baisse des tarifs

L'artiste burkinabè Greg le Burkimbila, connu pour ses chansons...

Musique: Lova Belle rebelote avec un 3e album « Wendmi Béogo »

Lova Belle ou « L’ambassadrice du warba », revient...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page