ven 22 novembre 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

MUSIQUE: Bilan satisfaisant en 2018 pour le Prince National Dez Altino.

Infos culture du Faso a pu rencontrer Ablassé Compaoré alias DG la légende, le manager du prince national Dez Altino et le PDG du Studio 226. Une rencontre d’échanges qui a permis de faire le point sur les activités de l’artiste en 2018. Suivez plutôt :

Bilan 2018 de Dez Altino

Dg la légende: D’abord il faut dire que ma collaboration avec l’artiste en tant que manager se passe bien. C’est ce qui a permis un bon travail d’équipe l’année écoulée. 2018 a été une année de positivité pour Dez Altino qui a vu le succès de plusieurs singles qu’il a mis sur le marché. Ce sont entre autre Kongossa en featuring avec Lady Ponce, Banguin Pinda. Il y’a eu également des clips vidéos professionnels répondant aux normes internationales qui ont été tournés. Les clips étaient à la hauteur des attentes des fans de l’artiste. En 2018 a été une année de récompense, en effet Dez Altino a reçu le prix de meilleur artiste aux Cool Online Awards, meilleur artiste BBDA du droit d’auteur, personnalité de l’année catégorie musique à la Nuit du Burkimbila. En terme de collaboration artistique, Dez Altino a eu à travailler avec Fush Alpha, DJ Barça au plan locale et avec Lady Ponce du Cameroun pour ce qui est de l’international. L’artiste a effectué des sorties à l’extérieur avec le festival voix du Faso au Canada, en Allemagne. Sur le plan interne l’artiste à enregistré en cette année 2018 plus de 20 concerts par mois donc plus de 200 concerts et prestations au cours de l’année. Le point noir cette année c’est sans doute le contexte sécuritaire qui à empêcher la tenue de certaines activités culturelles.

 

Les perspectives

Dg la légende : Comme perspectives, il est prévu des concerts de remerciement pour les fans de Dez Altino accompagné du lancement de la carte des membres du fans club de Dez Altino. Il y’aura aussi la sortie du sixième album de l’artiste. Des voyages sont prévus dont les contrats sont en cours de validation où de signature. Des actions de solidarité et de production avec la structure de l’artiste qui est Altino Prod en faveur des jeunes de se frayer un passage dans l’univers de la musique burkinabè.


A l’endroit du ministère, je les invite à plus de travaille d’accompagnement au profit des artistes. L’année dernière des acteurs se sont plaints du manque d’accompagnement, donc je les invite à redoubler d’efforts.

Présentation de vœux

Dg la légende: Pour cette nouvelle année mes vœux sont des vœux de santé et surtout de paix et de sécurité par ce que mon pays en a besoin. Que cette année soit une année de prospérité. Que Dieu bénisse notre cher pays le Burkina Faso. Wendé ya Wendé.

Interview réalisé par Parfait Fabrice SAWADOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Coût élevé de l’internet : Greg le Burkimbila plaide pour une baisse des tarifs

L'artiste burkinabè Greg le Burkimbila, connu pour ses chansons...

Musique: Lova Belle rebelote avec un 3e album « Wendmi Béogo »

Lova Belle ou « L’ambassadrice du warba », revient...

Concert d’Elka 33 au CENASA: le regard est désormais fixé sur Koudougou

Entre prière et ambiance ElKA 33 a réalisé un...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page