dim 19 janvier 2025

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

MUSIQUE:  »C’est possible », c’est la deuxième expérience discographique de Papa Savino

C’est au cours d’une conférence-dédicace, ce samedi 28 Août 2021 à Ouagadougou que l’artiste-chanteur burkinabè, Papa Savino, a procédé à la présentation officielle du 2e album de sa carrière. La présentation de cet opus de sept titres a vu la participation des parents amis et connaissances de l’artiste.

De son vrai nom Inoussa Sawadogo, Papa Savino fait ses premiers pas dans la musique dans les années 2000 au sein d’un groupe nommé « El Seven Boys », et s’exerce dans le rap. En 2014, il sort son premier album solo intitulé « Ra-yimyé ». Et ce samedi 28 août 2021, il signe son retour sur le marché du disc, avec un second album intitulé  »C’est possible ».

Chantée en français et en langue nationale mooré, cette œuvre discographique de Savino est composée de sept titres, notamment « Kirou kirou » qui fait allusion aux filles dites de « non loti pougsada »; Barbecue avorté, ce titre qui interpelle les jeunes à éviter les dépenses inutiles; PDG national qui rend hommage au PDG de la société Wend n’a songdo, etc.

De façon substantielle, cet opus distille des mélodies empreintes de l’extérieur comme le couper décalé, le trap décalé et du tradi moderne s’inspirant du liwaga qui est un rythme local. Papa Savino prévoit faire une tournée dans les quatre coins du Burkina, pour la promotion de son œuvre car de ses dires, l’objectif est d’asseoir une réussite au niveau national, avant de conquérir l’international.

En rappel, les sept titres de l’album ont tous été composés par l’artiste et enregistrés au studio K-musique et F-one prod. L’album est disponible dans les différents points de vente agrées au prix unitaire de 3000 francs CFA.

Sam Micaëlle et Olivia NACOULMA (stagiaires).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Damo Fama : « 2024 fut une année de révélations, et 2025 sera encore plus grande ! »

Artiste passionné et déterminé, Damo Fama revient sur une...

Soko Festival/Yaar Music : Le week-end s’est achevé à Yennenga Lodge

Après le Goethe-Institut, c’est l’espace Yennenga Lodge qui a...

MUSIQUE : Yennenga, un talent à pleine ascension

Le vendredi 10 janvier 2025, s’est tenu, à Ouagadougou,...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page