Dans l’optique de créer un climat de proximité avec nos artistes, afin de redynamisation le milieu artistique en générale et la musique en particulier nous vous présentons « El diamante le diamantaire », une figure de la musique Burkinabè, Natif de Bondoukou.
Depuis un certain temps, les acteurs du milieu culturel ont entrepris d’employer des grands moyens pour redonner de la couleur à tout le secteur artistique. Pour notre part nous avons décidé de faire découvrir ou augmenter la popularité de nos artistes. C’est à cet effet que ce mardi 11 mai 2021 nous vous présentons « El diamante le diamantaire », à l’état civil Ouattara Adama alias El diamante le Diamantaire est un artiste Ivoirien natif de Bondoukou.
Il est un danseur-chorégraphe, mannequin-styliste, professeur de gym et maitre d’arts martiaux. L’artiste est dans le milieu depuis un certain moment. Malgré vent et mare il accumule des hits afin de s’accrocher à la percé de la musicale universelle. Parlant des efforts fournis par celui-ci, nous faisons allusion à la succession des faits et efforts dans la vie de l’artiste. En effet il a commencé comme danseur dans la vile de Bondoukou et à Bouna.
En 1991 il débarque à Abidjan, où il forme pendant des années, plusieurs groupes de dance. Ensuite il poursuit sa course dans la musique et sort plusieurs Albums entre autres « merci divine 1 et 2 », « l’enfant aux rein rosso ». Aux dernières nouvelles, l’artiste est de retour avec son opus « La victoire sur les ennemies », composé de 16 titres tel que « mon pays ma vendu », « love You » etc.
« Love You », extrait de l’album sorti dernièrement, « La victoire sur les ennemies » est une chanson d’amour vibrant à un rythme moderne.
Elle est chantée dans la langue dioula et Française. Dans ce hit « El diamante le Diamantaire » évoque une histoire d’amour dans l’ère moderne sur un hit urbain. En ce qui le concerne, il est joignable sur les différentes plateformes sociales.
Facebook : El Diamante le Diamantaire
YouTube : Rodexss Diamant https://youtu.be/pwwafK7hMjw
Instagram : @eldimantelediamantaire
La rédaction