sam 18 janvier 2025

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

MUSIQUE: Et de six pour la sœur Nicole Kaboré

Toujours dans l’optique de faire vent de la parole divine, la sœur Nicole Kaboré vient de mettre sur le marché discographique un nouvel album baptisé « Dieu Puissant ». La dédicace de l’œuvre a eu lieu ce dimanche 16 Février 2020 au Collège Saint Jean Baptiste de la salle de Ouagadougou. Cette cérémonie a été marquée par la présence d’artistes, parents et amis venus lui témoigner de leur soutien.

Soeur Nicole Kaboré est religieuse de la congrégation des sœurs de charité Dominicaines de la présentation de la Sainte Vierge, fondée en 1696 par la bienheureuse Marie Poussepin, tertiaire Dominicaine. Enseignante par la formation professionnelle reçue, elle put, par la grâce de Dieu mettre en œuvre ce talent inné de musicien pour l’évangélisation à travers le chant dès l’année 2011. Auteur de 5 albums dont 15 clips vidéo qui lui ont valu le titre du Kundé de la meilleure musique religieuse en 2019, elle met à la disposition « des enfants de Dieu » sa dernière trouvaille intitulée « Dieu Puissant ».

 


« « Dieu Puissant  » est un moyen pour moi de témoigner ma reconnaissance au Seigneur pour les miracles qu’il à opérer dans ma vie », a indiqué la soeur Nicole. C’est un mélange de plusieurs rythmes dont le warba, et plusieurs langues tels le Mooré, le lingala, l’espagnol, le français etc. afin de parfaire la transmission du message du Seigneur. Rappelons que cet album est aussi un hommage à Marie Poussepin, leur bienheureuse à travers un morceau qui est celui même du clip.
Fort de 8 titres et 1 clip vidéo, cette œuvre est accessible à la somme de 3000 F CFA en version CD et 5000 FCFA pour les clés USB. La sœur invite alors tous les mélomanes burkinabé et étrangers à accueillir cet album qui pour elle, prône la parole du Seigneur et la gloire du Dieu.

Asmaho Zoungrana (stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Damo Fama : « 2024 fut une année de révélations, et 2025 sera encore plus grande ! »

Artiste passionné et déterminé, Damo Fama revient sur une...

Soko Festival/Yaar Music : Le week-end s’est achevé à Yennenga Lodge

Après le Goethe-Institut, c’est l’espace Yennenga Lodge qui a...

MUSIQUE : Yennenga, un talent à pleine ascension

Le vendredi 10 janvier 2025, s’est tenu, à Ouagadougou,...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page