jeu 3 avril 2025

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

MUSIQUE :“Femme de valeur”, le nouveau single de l’association Femmes en mouvement

L’association « Femme en mouvement » veut apporter sa touche particulière à l’éradication de la marginalisation des femmes au Burkina Faso. A l’occasion du mois de la femme, les membres de l’association ont mis en oeuvre un single de sensibilisation baptisé « Femme de valeur ». La dedicace de l’oeuvre a eu lieu ce dimanche 01 mars à l’espace Maati’s en présence de la presse et de plusieurs acteurs culturels.

L’Association Femme en mouvement met sur le marché discographique un single baptisé « Femme de valeur ». Chanté dans un rythme reggae par 5 femmes artistes chanteuses, membres de l’association à savoir Maatikara, la présidente elle même, Raissa Compaoré, Nourat, Daisy Bofola, et Mariah Bissongho, cet opus se veut interpellateur. Ce single a pour but de sensibiliser la femme sur la prise en conscience de sa valeur. Une œuvre bien appréciée par les mélomanes présents à cette dédicace, et saluée par les marraines que sont Palenfo Bomsoya Augusta, présidente du CITO, promotrice du Festival International du Rire et l’humour de Ouagadougou ( FIRHO) et Nadège Diawara/Ilboudo, Agent Général Ouaga 2000 SUNU Assurance.

Selon les conférencières, ce single n’est que le premier titre d’un maxi de 5 titres à venir dans les tous prochains mois qui sera enregistré par plusieurs autres femmes, membres de l’association. Femme en mouvement est une association de près de 50 femmes, ayant pour objectif majeur de venir à bout des maux dont subissent les femmes. Elle est née d’un simple constat de femmes voulant aider leurs sœurs marginalisées. Avec pour présidente MAATIKARA, cette association a pour principe de s’attaquer aux problèmes de l’autre moitié du ciel depuis la base. Elle a à son actif plusieurs activités comme la sensibilisation sur le sexe dans les lycées, les concerts à but social, etc.

Œuvrant depuis Juin 2019, elles ont décidé d’user de leurs atouts qui est de compter des artistes musiciennes parmi elles, afin de plus impacter leur étape de sensibilisation, et quoi de mieux que de la faire en musique. D’où la sortie de leur single « femme de valeur ». Rappelons que le CD comportant ce single ne fait pas office de vente (distribué gratuitement), et que l’oeuvre ainsi que le clip seront bientôt disponible sur toutes les plateformes de téléchargements certifiées.

Asmaho Zoungrana (Stagiaire).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Kundé 2025 : la liste des nominés officiellement dévoilée

Le voile est levé sur la liste des nominés...

Slam et deejaying : Otemptic perce le mystère et impose son talent

Entre poésie engagée et platines enflammées, Otemptic, à l'état...

« Yanfa m’ma » : le nouveau clip de Siaka Diabaté qui appelle à la clémence des parents

Dans un morceau empreint d’émotion et de reconnaissance, l’artiste...

MUSIQUE : L’AMEM reçoit l’Ambassadeur des États-Unis d’Amérique

Dans l’après-midi du dimanche 2 mars 2025, Son Excellence...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page