Ce vendredi 7 mai 2021, l’artiste-chanteur burkinabè Rasteva a procédé à la présentation officielle de sa toute nouvelle sortie discographique intitulée <<Intégrité>> au sein de l’Institut français de Ouagadougou. Fort de sept (07) titres, cet album aborde plusieurs thématiques parmi lesquelles on peut citer l’immigration, le travail, la culture africaine, la pauvreté et le patriotisme.
De son vrai nom Evariste Kabré, Rasteva fait la navette entre le Burkina Faso et la France. Pour l’artiste, <<Intégrité>> est une autoproduction. cependant sa commercialisation ou distribution sera assurée par une agence de communication sise en France. Les titres de ce nouvel album sont entre autres Naaba, Ghetto, Burkina, Mes fans, FDS, One day, et Baara.
Savamment orchestré, cet album est chanté en dioula, mooré, français et anglais. Pour sa vulgarisation, l’artiste prévoit organiser un grand concert dédicace. Aussi, prévoit-il, des tournées qui selon lui, sont déjà programmées en Europe. Il faut également noter que cet album sera disponible sur les plateformes de téléchargement légal.
L’auteur de <<Intégrité>>, Rasteva est un artiste engagé, né dans les années 80 à Bobo Dioulasso et est immensément influencé par des artistes de la musique reggae tels que Tiken Jah Fakoly, Alpha Blondy, Peter Tosh, Don Carlos. Ces influences peuvent être constatées dans les différents titres de l’album. Au regard du contexte national et international Intégrité est un album à consommer sans modération.
Ousmane OUEDRAOGO (stagiaire)