dim 24 novembre 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

MUSIQUE : Lady Sky ou la naissance d’une amazone du Rap burkinabè

Déterminée, passionnée, talentueuse, ce sont autant de qualificatifs qui définissent la personne de Lady Sky, une jeune artiste rappeuse burkinabè. Auteure de son tout premier single <<Gang>> sorti le 12 décembre dernier, elle promet déjà un avenir radieux dans l’univers musical burkinabè. Nous avons eu l’honneur de la recevoir au sein de notre rédaction. Ses debuts dans la musique, ses projets et bien d’autres, tels ont été les points clés de notre entretien.

Yasmine Kiemdé de son à l’état civil, Lady Sky est une jeune artiste rappeuse burkinabè. Sa passion pour la musique date de depuis sa tendre enfance. De ses dires, dès le bas-âge, elle essayait d’interpréter des chansons. Cet amour pour la musique réveille en elle un rêve, celui de devenir artiste chanteuse. Toutefois, les choses se matérialisent lorsqu’elle fit connaissance de son actuel manager. Ce dernier l’encourage et par la même occasion, lui fait prendre conscience du talent énorme qu’elle possède et qu’elle pourrait y faire belle carrière.

Les choses vont encore se préciser avec sa rencontre avec les responsables du label de production The Beard Entertainment Group. Constitué également de jeunes passionnés et dynamiques, soucieux d’emmener la musique burkinabè au firmament de son art, ce label va lui être d’une grande aide pour le début de sa carrière. En effet, la collaboration de Lady Sky et de ce label a donné forme au tout premier single de sa carrière, baptisé <<Gang>>. Chanté dans un style rap hardcore, ce single place l’artiste comme une des amazones de du style Hip Hop au Burkina Faso.

« Ma rencontre avec The Beard Entertainment Group s’est faite par l’intermédiaire de mon manager du nom de Dimitri. En fait, tout s’est fait à travers les petites vidéos qu’on réalisait et qu’on postait sur les réseaux sociaux. Et c’est comme ça que les responsables du label rentrent en contact avec moi par le biais de mon manager. Lors de notre rencontre, il m’a été demandé de faire un petit Free style, ce qui les a vraiment convaincu. Alors <<Gang>> est le tout premier fruit de notre collaboration, et on espère que le meilleur reste à venir », foi de Lady Sky.

Cependant dans la musique burkinabè, on retrouve des filles qui s’y sont fait de la place mais quelque fois rarement dans le Hip Hop. Ainsi, Lady Sky apparait comme celle-là qui fait certainement l’exception. Par ailleurs, elle dit avoir le potentiel pour s’imposer dans ce style musical depuis lors pratiqué par la gente masculine. Pour elle, beaucoup sont ceux-là qui croient que le Rap hardcore est plus réservé aux garçons, foi de quoi elle dit vouloir prouver le contraire. Par ailleurs, elle dit préparer un autre single qui sortira bientôt au plus grand bonheur de ses fans.

L’idée pour elle, c’est de pouvoir servir d’exemple aux autres filles qui voudraient se lancer dans le style rap. Du reste, Lady Sky dit apprécier la nouvelle crème du rap burkinabè, notamment Amzy, Kayawoto et bien d’autres. A l’en croire, tous ces artistes sont une inspiration pour elle.

<<Gang>> est une vraie saveur musicale accessible via le lien ci-dessous 👇🏻👇🏻👇🏻👇🏻👇🏻👇🏻👇🏻👇🏻👇🏻👇🏻👇🏻👇🏻👇🏻

 

Boukari OUEDRAOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Coût élevé de l’internet : Greg le Burkimbila plaide pour une baisse des tarifs

L'artiste burkinabè Greg le Burkimbila, connu pour ses chansons...

Musique: Lova Belle rebelote avec un 3e album « Wendmi Béogo »

Lova Belle ou « L’ambassadrice du warba », revient...

Concert d’Elka 33 au CENASA: le regard est désormais fixé sur Koudougou

Entre prière et ambiance ElKA 33 a réalisé un...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page