L’artiste ZISTAR prépare activement la sortie très prochaine de son album baptisé « Vision ». L’album produit sous la tutelle de l’agence BASS Neere sera divulguer en conférence de presse ce 30 décembre 2018. Mais avant cela allons à la découverte de l’artiste ZISTAR.
ICF: Présentez vous à nos lecteurs?
Zistar: Compore Abdoul Aziz à l’État civil et ZISTAR comme nom d’artiste.
ZISTAR m’a été donné par mon entourage et par ce que je me fait remarquer à chaque fois que je suis dans un endroit. J’ai commencé la musique depuis 1998.
ICF: Quel est votre registre musicale ?
Zistar: J’évolue dans du tradi moderne avec du danse hall. J’ai essayé d’adapter la danse hall à au contexte musicale du Burkina.
ICF: Parlez nous un peu de votre album.
Zistar: Le nom de l’album c’est Vision tout simplement par ce que les choses viennent d’elles même. C’est un album de 4 titres avec un remix. Le thème principal c’est la solidarité dans la sincérité. L’album est une vision et je le met sur le marché pour les mélomanes burkinabè. C’est un album à vocation éducative.L’album sort le 30 décembre à l’agence BASS Neere lors d’une conférence de presse.
ICF: D’où tirez vous l’inspiration ?
Zistar: Mon inspiration bien de Dieu et de la réalité que nous vivons quotidiennement.
ICF: Comment se porte votre carrière ?
Zistar: Grâce à Dieu ma carrière se porte bien. Comme c’est le début, on va se battre.
ICF: Comment est votre relation avec votre maison de production, l’agence BASS Neere ?
Zistar: Ma collaboration avec l’agence BASS Neere est excellente, nous sommes en fraternité. Et l’agence BASS Neere travail dans la valorisation de l’art.
ICF: A travers cet album quel est votre principal ambition ?
Zistar: Comme ambition, c’est de tout faire pour vendre la musique burkinabè à l’international.
ICF: Un mot pour clôturer cet entretien.
Zistar: Je remercie tout puissant tout d’abord, ensuite je vous dis merci pour votre travail de promotion à mon égards et enfin merci à tout ceux qui soutienne la musique burkinabè. Longue vie à toutes et à tous.
Interview réalisé par Parfait Fabrice SAWADOGO.