Le 25 février 2020, le parolier Donsharp de Batoro dédicaçait son cinquième album, baptisé « Soundjata le fils du buffle ». Le clip officiel de l’œuvre, majestueusement élaboré, est un vibrant hommage rendu à l’empereur du Mali, Soundjata Keita, et à l’Afrique en général.
Dans le clip « Soundjata le fils du buffle », l’on aperçoit un Donsharp de Batoro, qui retrace l’histoire de l’illustre disparue, Soundjata Keita, celui-là même qui a fait écrire la charte du Mandé, mettant ainsi, en lumière, l’enseignement, la leçon de vie, de don de soi et de combativité qu’incarnait l’homme.
Humilier, traiter d’infirme, Soundjata aura par son courage, pu surmonter toutes les dures épreuves de la vie, pour devenir l’une des figures emblématiques en Afrique, Donsharp De Batoro invite à s’en inspirer.
Le clip est disponible via le lien https://m.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=sB3cF9vvU5o, l’auteur, Donsharp De Batoro invite les mélomanes burkinabés à s’en procurer et d’en tirer toute la sève nourricière.
La Rédaction