sam 18 janvier 2025

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Musique : Le festival la voix de la kora referme officiellement ses portes

Les Rencontres musicales internationales des instruments à cordes «le festival la voix de la kora» se sont achevés le samedi 17 décembre 2022 à Ouagadougou au sein de l’espace culturel Napambeogo. La soirée s’est bouclée en apothéose par des prestations lives.

Ils sont sortis nombreux ces mélomanes et adeptes de la bonne musique live qui ont pris d’assaut l’espace culturel Napambeogo à Ouagadougou. Le samedi 17 décembre 2022, Les Rencontres musicales internationales des instruments à cordes «le festival la voix de la kora» ont refermé officiellement leur 1re édition.

C’est un pari réussi pour le promoteur du festival Abdoulaye Traoré dit Kantala, qui a réussi à regrouper les acteurs culturels et professionnels de la musique. «C’est un sentiment de joie qui m’anime en ce jour. Aujourd’hui le festival s’achève et ce n’est que partie remise. Durant 2 jours nous avons réussi à mettre en lumière le travail de ces Hommes qui étaient parfois méconnus du public. L’objectif de ce projet était de mettre au-devant de la scène ces instrumentistes qui travaillent aussi d’arrache-pied pour le rayonnement de la musique. 8 groupes se sont produits sur scène et tout s’est bien déroulé», a-t-il laissé entendre avant d’ajouter que dans les prochaines années, la perspective est de voir d’autres instrumentistes de l’étranger se produire sur notre scène.

Ce sont «Bébé prince Bissongo», «le collectif HAMA», «Kantala», etc., qui ont fait montre de leurs talents en ce dernier jour de spectacle. Kantala a émerveillé le public par la symphonie qui dégageait de sa Kora à plus de trente cordes.
Cette soirée riche en couleurs s’est achevée par les notes musicales du promoteur du festival accompagnées d’acclamations.

Le rendez-vous a été donné en 2023 par l’artiste musicien Kantala pour voir la 2e édition du festival.

Crépin OUEDRAOGO (Collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Soko Festival/Yaar Music : Un panel et une master class au Goethe-Institut

Deux activités majeures ont marqué la journée du mardi...

Damo Fama : « 2024 fut une année de révélations, et 2025 sera encore plus grande ! »

Artiste passionné et déterminé, Damo Fama revient sur une...

Soko Festival/Yaar Music : Le week-end s’est achevé à Yennenga Lodge

Après le Goethe-Institut, c’est l’espace Yennenga Lodge qui a...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page