Actualités dédicaces musique Musique

MUSIQUE: “Le patriote”, le tout nouveau single du duo de gendarmes “Lacrew”

Face à la presse ce vendredi 24 juillet 2020 à Ouagadougou, le groupe de musiciens “Lacrew”, composé de deux gendarmes, a procédé à la présentation officielle de son tout nouveau single intitulé “Le patriote”. Ce single se veut une hymne à l’encouragement au combat.

Tous deux originaires de la région du Sud-Ouest, NAAM et BIKSO décident de fonder ce groupe musical lorsqu’ils se rencontrent pour la toute première fois au cours de leur formation d’élèves sous-officiers en 2005 à Bobo-Dioulasso. En 2017, ils font le pas dans la sphère musicale rap burkinabè avec un maxi single de quatre titres intitulé “Il fait noir”. Et courant 2019, ils font leur retour avec un single intitulé ” Holocauste” afin de d’interpeller les acteurs de la sécurité à plus de cohésion, de sacrifice pour libérer le Burkina Faso face à l’emprise du mal.

Cependant, ce 24 juillet 2020, le duo enchaîne avec la sortie officielle d’un autre single baptisé ” Le patriote”. Ayant comme cheval de bataille la sensibilisation de tous les âges, et l’apport de leur pierre à la construction d’un modèle de société rêvé, ce single du groupe Lacrew sonne comme une hymne à l’encouragement des forces de défense et de sécurité au combat, pour remplacer la drogue du camp d’en face. De ce fait, le groupe a indiqué qu’il est bien vrai que la chanson a été rendue possible grâce à eux, mais que le devoir de le faire parvenir à tous les soldats n’appartient pas seulement qu’à eux. Il est du devoir aussi des hommes de médias de le faire, car disent-ils, il y va de notre triomphe à tous face aux forces du mal.

À sa prise de parole, le parrain de cette cérémonie, monsieur Bruno S. Dipama, Directeur général du Fonds permanent pour le développement des collectivités territoriales (FPDCT) a tenu à faire savoir qu’il ne pouvait refuser d’accompagner une telle initiative qui va surtout dans la droite ligne de la lutte contre le terrorisme. Par ailleurs, il s’est dit disponible à accompagner le groupe dans la réussite de leur initiative.

Pour lui, il est indubitable que le Burkina Faso triomphera de ces entrepreneurs de la violence et que ce single y fera tâche d’huile. Pour celà, il est important que chaque burkinabè mette en avant le patriotisme à l’instar de duo de gendarmes. Tout en félicitant le groupe, monsieur DIPAMA a tenu à acheter plus de cent (100) CD au nom de l’état major au profit de ses éléments.

Venu soutenir ses frères d’armes pour cette sortie discographique, l’artiste-musicien Kezy a livré une prestation avant de céder le podium au groupe du soir, “Lacrew” pour leur prestation de clôture.

Fabrice Parfait SAWADOGO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 − 14 =