lun 25 novembre 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

MUSIQUE: « Le patriote », le tout nouveau single du duo de gendarmes « Lacrew »

Face à la presse ce vendredi 24 juillet 2020 à Ouagadougou, le groupe de musiciens « Lacrew », composé de deux gendarmes, a procédé à la présentation officielle de son tout nouveau single intitulé « Le patriote ». Ce single se veut une hymne à l’encouragement au combat.

Tous deux originaires de la région du Sud-Ouest, NAAM et BIKSO décident de fonder ce groupe musical lorsqu’ils se rencontrent pour la toute première fois au cours de leur formation d’élèves sous-officiers en 2005 à Bobo-Dioulasso. En 2017, ils font le pas dans la sphère musicale rap burkinabè avec un maxi single de quatre titres intitulé « Il fait noir ». Et courant 2019, ils font leur retour avec un single intitulé  » Holocauste » afin de d’interpeller les acteurs de la sécurité à plus de cohésion, de sacrifice pour libérer le Burkina Faso face à l’emprise du mal.

Cependant, ce 24 juillet 2020, le duo enchaîne avec la sortie officielle d’un autre single baptisé  » Le patriote ». Ayant comme cheval de bataille la sensibilisation de tous les âges, et l’apport de leur pierre à la construction d’un modèle de société rêvé, ce single du groupe Lacrew sonne comme une hymne à l’encouragement des forces de défense et de sécurité au combat, pour remplacer la drogue du camp d’en face. De ce fait, le groupe a indiqué qu’il est bien vrai que la chanson a été rendue possible grâce à eux, mais que le devoir de le faire parvenir à tous les soldats n’appartient pas seulement qu’à eux. Il est du devoir aussi des hommes de médias de le faire, car disent-ils, il y va de notre triomphe à tous face aux forces du mal.

À sa prise de parole, le parrain de cette cérémonie, monsieur Bruno S. Dipama, Directeur général du Fonds permanent pour le développement des collectivités territoriales (FPDCT) a tenu à faire savoir qu’il ne pouvait refuser d’accompagner une telle initiative qui va surtout dans la droite ligne de la lutte contre le terrorisme. Par ailleurs, il s’est dit disponible à accompagner le groupe dans la réussite de leur initiative.

Pour lui, il est indubitable que le Burkina Faso triomphera de ces entrepreneurs de la violence et que ce single y fera tâche d’huile. Pour celà, il est important que chaque burkinabè mette en avant le patriotisme à l’instar de duo de gendarmes. Tout en félicitant le groupe, monsieur DIPAMA a tenu à acheter plus de cent (100) CD au nom de l’état major au profit de ses éléments.

Venu soutenir ses frères d’armes pour cette sortie discographique, l’artiste-musicien Kezy a livré une prestation avant de céder le podium au groupe du soir, « Lacrew » pour leur prestation de clôture.

Fabrice Parfait SAWADOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

MUSIQUE : Océan, Sana Bob, Art Melody et Ima Hado s’unissent pour le développement de l’agroécologie au Burkina

À l'initiative de l'association Watinoma, quatre artistes burkinabè notamment...

Coût élevé de l’internet : Greg le Burkimbila plaide pour une baisse des tarifs

L'artiste burkinabè Greg le Burkimbila, connu pour ses chansons...

Musique: Lova Belle rebelote avec un 3e album « Wendmi Béogo »

Lova Belle ou « L’ambassadrice du warba », revient...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page