dim 19 janvier 2025

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Musique : « LOGDE», le nouveau single de l’artiste MISS DERRA enfin disponible

L’artiste chanteuse MISS DERRA, connue sous l’autre appellation de « Princesse Du Yatenga », lors d’une cérémonie dédicace tenue le mercredi 03 mars 2021, a présenté au public, son nouveau single intitulé «LOGDE». C’est la cour royale de Sa Majesté Naaba Kiba II de Tompouy, qui a abrité cette manifestation. Tenue sous l’égide du Roi, du parrainage de Monsieur Wepia Korabie et de Haoua Kellya comme marraine, la présentation de l’œuvre aura connu la présence des fans de l’artiste, ses amis et collègues, qui sont venus nombreux pour soutenir le projet.

MISS DERRA, de son vrai nom, Salmata DERRA, originaire de Gourcy dans le Yatenga est artiste musicienne burkinabè. Elle vient de mettre sur le marché du disque, un nouveau single qui traite des « questions d’amours ». L’œuvre baptisée « LOGDE » qui a été présentée lors d’une cérémonie dédicace est à consommer sans modération. L’artiste, d’une voix élégante a formidablement réussi son projet artistique. Le palais Royal de Sa Majesté Naaba Kiba II de Tompouy, qui a servi de cadre pour abriter l’évènement a connu la présence des soutiens de l’artiste. Pour le Roi, qui a accueilli bras ouvert celle qu’elle considère comme sa fille, Miss Derra en l’occurrence, « le son est riche ».

Selon le Roi, patron de la cérémonie, c’est un devoir pour lui d’accompagner cette artiste car, dit-il, « elle est sage avec un sens élevé de l’écoute, je la félicite pour sa démarche et je lui adresse toutes mes bénédictions pour la suite de sa carrière, je reste disponible pour toujours l’épauler dans ses projets futurs..», a lancé Naaba Kiba II de Tompouy à l’endroit de l’artiste. Pour le parrain, Wepia Korabie qui a été recommandé par le Roi à l’artiste, lui aussi, s’est réjoui d’avoir été associé à cette sortie artistique. « Je suis honoré et tout le plaisir est pour moi de parrainer cette cérémonie de dédicace du single de l’artiste Miss Derra; c’est une princesse qui mérite d’être soutenu comme il se doit, je remercie le Roi qui m’a permis d’être le parrain artistique et je ferai de mon mieux pour conseiller l’artiste et l’aider afin qu’elle puisse faire briller la musique burkinabè au-delà de nos frontières », a terminé le parrain.

« C’est grâce au groupe Wenddabo que j’ai pu réussir ce single »

L’artiste, après le cérémonial de dédicace de son œuvre, s’est confiée à la presse. Selon elle, c’est grâce au groupe « Wendabbo » de Ouahigouya, qu’elle a pu réaliser le single. « Il est vrai que c’est moi qui ai composé l’œuvre, mais c’est après conseils et coaching de la part de mes grands frères de Ouahigouya, le groupe Wendaabo que j’ai pu réussir à proposer quelques chose de bon », à témoigné la princesse du Yatenga. Expliquant les thématiques abordées dans sa chanson, elle nous confie, qu’elle évoque l’amour, pour dit-elle, « conseiller les jeunes couples afin qu’ils fassent preuves de compréhension mutuelles et ne pas se séparer, car c’est pas évident qu’on puisse trouver mieux ailleurs ».

Avec un prix ordinaire fixé à 2000 FCFA, le CD a été acheté sur place par le Roi, qui s’en est procurée cinq (05) à 10.000 FCFA l’unité, une action en guise de soutien à l’artiste. Les membres du groupe Wendaabo, eux aussi, se sont procurés un CD au même prix, toujours, histoire de soutenir leur petite sœur, la princesse du Yatenga. En rappel, l’artiste en question n’est pas à sa première sortie discographique. « San Da Ya Fougou », « Tega Wendé », « Noma Noma » sont entre autres des productions de l’artiste, qui de façon générale évoque des thématiques en rapport avec le patriotisme, la foi en Dieu et tout ce qui va avec. Miss Derra a saisi l’occasion pour renouveler ses amours à l’endroit de ses fans ainsi qu’à toutes ces personnes de bonne foi qui lui adresse soutien et conseils dans sa musique.

Un joyau musical que vous pourriez d’ailleurs consommer sans modération via 👇👇👇👇

https://youtu.be/Sckn1rm6M5A

 

Parfait Fabrice SAWADOGO 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Damo Fama : « 2024 fut une année de révélations, et 2025 sera encore plus grande ! »

Artiste passionné et déterminé, Damo Fama revient sur une...

Soko Festival/Yaar Music : Le week-end s’est achevé à Yennenga Lodge

Après le Goethe-Institut, c’est l’espace Yennenga Lodge qui a...

MUSIQUE : Yennenga, un talent à pleine ascension

Le vendredi 10 janvier 2025, s’est tenu, à Ouagadougou,...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page