Lova Belle ou « L’ambassadrice du warba », revient encore de la plus belle des manières sur la scène musicale avec un 3e opus baptisé « Wendmi Béogo » ou « Dieu connait l’avenir ». La cérémonie de dédicace de l’œuvre discographique est intervenue, ce mardi, 12 novembre 2024, dans l’enceinte de l’espace nouvelle option à Ouagadougou. La galette musicale est riche de neuf titres et aborde les thématiques de l’amour, du vivre-ensemble et de la reconnaissance.
Hawa Tinto à l’état civil, plus connue sous le sobriquet de « Lova Belle » ou encore « L’ambassadrice du warba », dispose désormais d’un 3e album intitulé « Wendmi Béogo » ou « Dieu connait l’avenir ». Après un premier maxi « M’tinda Wendé » sorti en 2017, et un album baptisé : « Vouloir c’est pouvoir » publié en 2020, Lova Belle joue la carte de la pérennité en donnant naissance à une nouvelle œuvre discographique de neuf sonorités « Wendmi béogo ».
L’originaire de Ouahigouya, née à Dédougou, incarne fièrement les valeurs culturelles du Burkina Faso par sa maestria de la danse warba et des rythmes du terroirs moagha. Pour la jeune artiste, ce nouveau joyau est la concrétisation de plusieurs années de travail. « Je suis reconnaissante à tous ceux qui ont permis à cette œuvre de voir le jour. Cet album a été un moyen pour moi d’apporter ma touche dans la sphère musicale de mon pays, en conscientisant et en propageant la gaieté. Choisir ce jour pour lancer mon album n’est pas anodin, en ce sens que je célèbre également mon anniversaire. Wendmi Beogo, évoque des questions des relations hommes et femmes, de l’amour, du vivre ensemble et la reconnaissance », a signifié Lova Belle.
C’est dans un style en majorité « Warba », que l’artiste étale tout son savoir-faire dans cet opus. Elle s’est essayée aussi avec une version rap, accompagnée de l’artiste Kayawoto qui a apporté une touche particulière avec le titre « Sampougou ».
D’autres collaborations ont aussi meublé l’œuvre, à savoir la chanson « Bayir Warba » exécutée avec Natou. On peut écouter dans l’album des titres comme « La paix », « Bo Bangué », « C’est la fête », etc.
La soirée a connu la participation d’énorme personnalité dont l’humoriste « El présidente » et l’un des parrain Larba Sahib Baguian. A écouter M. Baguian, c’est un album de belle facture qui a été présenté par l’artiste. Il s’est dit prêt à accompagner Lova Belle et les artistes qui s’engagent dans la même dynamique de promotion culturelle.
L’album est vendu sous format USB au prix unitaire de 5 000 francs CFA.
Crépin OUEDRAOGO (Collaborateur)