De son vrai nom Douti Tanya Bikienga, Miss Tanya est l’une des plus belles voix féminines de la scène musicale burkinabè du moment. L’amour, la solidarité sont entre autres des thèmes que l’artiste aborde dans ses œuvres.
Après son single à succès «ma bague d’abord», l’une de ses chansons qui l’a révélée au public burkinabè, aujourd’hui elle revient avec un somptueux clip-vidéo intitulé « bas m’buuda», en langue nationale mooré qui signifie «laisse mon peuple». Sortie officiellement le samedi dernier, cette chanson est un cri de cœur de l’artiste face au covid 19 qui rend tout morose.
Dans un style simple doublé d’une sonorité qui se veut originale, ce clip-vidéo est un canal par lequel, Miss Tanya met à nu la dure situation que traverse le pays dû d’une part au terrorisme et d’autre part à la covid-19. De ce fait elle invite au respect des gestes barrières et sanitaires en cette période de crise sanitaire. Cette chanson est également une occasion pour elle de réitérer son encouragement au personnel soignant et de lancer un appel à la solidarité.
Un somptueux clip-vidéo à découvrir via le lien
Https://youtu.be/6PHQ94nHa-c
La Rédaction