jeu 25 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Musique: « Mon étoile doit briller”, une première du chantre Junior Kabré pour magnifier le seigneur

« Mon étoile doit briller », c’est bien le titre de la toute nouvelle sortie discographique du chantre Junior Kabré. La dédicace de ce maxi de quatre titres a eu lieu ce dimanche 13 juin 2021 à Ouagadougou, sous la supervision du pasteur Ousmane Dipama et son épouse. Cette cérémonie a été placée sous le parrainage de monsieur Dominique Ouédraogo, Directeur de l’institut de Formation Colbert (IFC) et le parrainage artistique de Olivier Konvolbo.

De son vrai nom Ezechiel Kabré, Junior Kabré fait ses premiers pas dans la musique religieuse dans les années 2011. Plus de dix après, sa carrière musicale se concrétise avec la sortie officielle de la toute première œuvre discographique. Pour ce faire, il n’y a pas eu meilleur lieu que l’enceinte de l’église des Assemblées de Dieu, Temple Béthel Sinaï de Zagtouli, sise à Ouagadougou pour la dédicace de ce maxi, ce 13 juin 2021. Fort de quatre principaux titres, l’œuvre aborde plusieurs thématiques dont la paix, l’espoir, la résilience, la foi en Christ.

<<Mon étoile doit briller>> est le fruit de six mois de préparation en studio, selon l’artiste Kabré Junior. Chanté en français et en langue nationale mooré, cette œuvre discographique comporte des titres comme Tond zamana san ma mè; Tond data laafi; Tout est possible et Mon Étoile doit briller. À travers ce joyau, l’artiste sensibilise et glorifie le seigneur.

Pour Monsieur Kaboré, producteur de l’artiste, c’est le talent de l’artiste qui a motivé son concours à la réalisation de ce maxi. Après la sortie officielle l’œuvre, la promotion et la réalisation des clips s’en suivront dans les jours à venir. L’artiste qui se prononce également sur la question de l’homosexualité dans une de ces chansons, invite la propulation à un retour vers le seigneur. Quant au parrain de la cérémonie, Dominique Ouédraogo, il s’engage à accompagner Junior Kabré dans ses études et sa carrière musicale afin de le permettre de pouvoir atteindre ses objectifs.

Pour que l’étoile de l’artiste puisse briller, il a eu le soutien des fidèles, qui d’ailleurs, sont sortis nombreux pour la circonstance. Aussi, certains artistes religieux ont effectué le déplacement pour soutenir l’artiste. Il à aussi reçu le soutien du pasteur, qui se veut son guide spirituel. L’œuvre est accessible au prix unitaire de 2000 frcs CFA. Aussi, il est disponible sur youtube.

Ousmane OUEDRAOGO (stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Burkina/Musique: « Hommages », le 1er album gospel de l’Abbé Dagomzanga Athanase Beré

L'Abbé Dagomzanga Athanase Beré contribue à l'industrie de la...

MUSIQUE : Salimata Kiénou sort son 2e single « Kaisa »

L’artiste musicienne Salimata Kiénou a dévoilé son nouveau single...

KUNDE 2024: Le commissariat général annonce les couleurs de la 22e édition

La prestigieuse cérémonie de distinction musicale au Burkina Faso...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page