sam 18 janvier 2025

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

MUSIQUE : Océan, Sana Bob, Art Melody et Ima Hado s’unissent pour le développement de l’agroécologie au Burkina

À l’initiative de l’association Watinoma, quatre artistes burkinabè notamment Océan, Sana Bob, Art Melody et Ima Hado initient un concert pour défendre la cause de l’agroécologie et la souveraineté alimentaire. Ce fut une belle occasion pour les quatre artistes de procéder également au lancement de leur single Collectif intitulé « Tous pour l’agriculture ». C’était à l’occasion d’un mini concert que le lancement a eu lieu à l’espace culturel cœur de Diva, du côté de Ouaga 2000, ce 23 novembre 2024.

Appuyé par la coopérative italienne, les membres de l’association Watinoma ont fait montre de leur soutien à l’agroécologie et à la souveraineté alimentaire. La ténue d’un mini concert regroupant Océan, Sana Bob, Art Melody et Ima Hado témoignage devant les partenaires leur volonté ferme de faire du Burkina Faso, un pays qui ne souffrait pas de l’autosuffisance alimentaire.

Et ce, pour y arriver, « l’agroécologie sera la solution », c’est du moins la conviction du président de l’Association, Ima Hado. « Le titre de ce concert est ensemble pour l’agroécologie, ensemble vers l’agroecologie. Et cela est une manière de parler du futur de l’agriculture, de nos eaux, de l’environnement, de nous-même et des animaux », a-t-il signifié. Selon lui, la rencontre de la soirée a visé à sensibiliser le peuple de cette terre du Burkina et des autres pays du monde par la terre sont en train de mourir. « Et nous pensons que l’agroécologie est la solution.» , a l’en croire. De cette rencontre, nous avons plaidé également au méthode d’entretien que nos grands-parents faisaient de la terre. Ils ont exploité la terre pendant des années, mais la terre était toujours cultivable, malheureusement, ce n’est pas le cas aujourd’hui.

Dès l’entame du show, des enfants ont entonné l’hymne national, le « Ditanyè » et l’hymne national Italienne, suivie par la prestation en solo de Hado Ima. La soirée s’est terminée sur la prestation collective des quatre, dont Océan, Sana Bob, Art Melody et Ima Hado. Ce fut également un moment pour lancé ce single intitulé « ensemble pour l’agriculture », qui est le fruit d’une collaboration des quatre artistes.

Les partenaires qui étaient présents en masse à la rencontre ont pris la joie d’adhérer à l’ambiance avec la danse et le chant en chœur.
L’association Watinoma a pour mission principale à lutter pour le développement de l’agriculture, protéger l’environnement et contribuer à promouvoir la paix au Burkina Faso.

Modou Traoré (collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Soko Festival/Yaar Music : Un panel et une master class au Goethe-Institut

Deux activités majeures ont marqué la journée du mardi...

Véronique ROAMBA : Une année 2024 riche en engagements et en réussites

À la tête de l'Association Coiffure Solidaire du Boulkiemdé...

Damo Fama : « 2024 fut une année de révélations, et 2025 sera encore plus grande ! »

Artiste passionné et déterminé, Damo Fama revient sur une...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page