jeu 28 mars 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

MUSIQUE : Paata-paata le chef sort «référence»

L’artiste musicien paata-paata le chef ou paata-paata dj, revient sur l’arène musicale avec un nouveau maxi intitulé «référence». Riche de 6 titres, c’est une œuvre colorée en sonorité coupé-décalé. Il a présenté ce joyau à la presse le mercredi 28 décembre 2022 à Ouagadougou. L’artiste compte aller à la conquête des mélomanes avec cette œuvre discographique.

Depuis ses albums récents sortis en 2015 et en 2017, Patrick Gnaoto dit paata-paata le chef n’évoluait qu’avec des singles. Le mercredi 28 décembre 2022 à Ouagadougou, le disque jockey a choisi de revenir sur la scène avec un nouveau maxi baptisé «référence». Un condensé de sonorités coupé-décalé et zouglou, c’est ainsi que ce membre du mythique groupe «As dj» signe son grand retour.

Au dire de paata-paata, ce maxi est une manière pour lui de rendre grâce à Dieu. «Je l’ai intitulé référence, pour dire merci à l’éternel qui est ma référence. Sans lui, rien ne serait possible. J’ai traversé des hauts et des bas et aujourd’hui je marque un arrêt pour le louer. Ce maxi, je l’ai préparé en une année et demie, et il est la somme d’une variété de sonorités. Il faut également dire que la réalisation de ce projet a connu son lot de turbulence. Mais à présent, le bébé musical est là et j’invite tous les mélomanes à le consommer sans modération. Il y a certains de mes fans qui disaient que j’avais disparu de la scène, mais je suis toujours là pour apporter de l’ambiance et de la joie dans les cœurs», a-t-il déclaré.

Le clip «la beauté africaine» a tenu le public en haleine et a connu l’assentiment des uns et des autres à travers les acclamations. Ce sont les titres comme «zrele», «référence», «y’a pas match» etc., qui accompagnerons les mélomanes durant cette fin d’année déjà amorcée. La soirée de dédicace a permis au staff de l’artiste, d’organiser une vente aux enchères. Cette vente s’est soldée par l’achat de la clé USB N°001 à 50.000 francs CFA. Les CD et les clés USB seront vendus dans les prochains jours respectivement aux prix de 5.000 et 10.000 francs CFA. Au terme de la cérémonie, l’artiste a gratifié l’assistance par deux prestations grandeur nature.

Crépin OUEDRAOGO (Collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Burkina/Musique: Bam Raady met « Djèka Blues », son nouvel album sur le marché

Le nouvel album de Bam Raady, baptisé « Djèka Blues...

BURKINA : Kassoum Poungoussè célèbre l’amour à travers son nouvel album « Sono mi yi won »

Le nouvel album de Kassoum Poungoussè , baptisé « SONO...

Musique burkinabè : OGDES lance son tout premier clip «Guirma»

Augustin Sedgo, plus connu sous son nom d'artiste OGDES,...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page