Le concert dédicace du nouveau single de Ki-Boussi Zerbo a eu lieu ce samedi 04 juillet 2020 au stade du 4 août. Cette soirée non seulement permis de revisiter la carrière de l’artiste mais aussi et surtout de déguster ce nouveau tube.
Originaire du sourou, Ki-Boussi zerbo ou l’homme du « Nèlos modèlè » est l’un des artiste qui mettent en valeur la culture « San » au Burkina et partout ailleurs. L’artiste est promoteur des rythmes soulili et kwambè qui sont l’une la danse des hommes et l’autre la danse des femmes en pays « San ». Après ses deux albums respectivement en 2005 et 2012, Ki-Boussi Zerbo a signé depuis son deuxieme album 5 singles dont le tout dernier est « Paré Nagoulè ».
« Paré Nagoulè », selon les explications de l’artiste, est un Dieu de la fertilité en pays San, l’hôtel sur lequel, on peut demander et obtenir l’enfantement. Il déclare: « je chante ce lieu de culte pour faire connaitre le pays San aux autres et aussi pour demander la réussite, la naissance de belles opportunités dans ma carrière ». En guise de conclusion, l’artiste a tenu à remercier le BBDA, l’association des femmes pour le développement du Nayala, les frères artistes qui l’ont soutenu, tous les fils et filles du Sourou et du Nayala.
Pelagie W. Ilboudo (stagiaire)