ven 19 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

MUSIQUE REGGAE: « À quand l’unité de ma terre », le nouvel opus de Saint Florent

L’artiste-musicien reggaeman burkinabè Saint Florent a présenté officiellement à la presse, ce samedi 18 juillet 2020, son nouvel album intitulé « À quand l’unité de ma terre ». Dédicacé au sein des locaux de l’Atelier du Théâtre Burkinabè (ATB), cet opus est le second de la carrière de l’artiste.

Florent ZOMA à l’état civil, Saint Florent est un auteur-compositeur-interprète et chanteur de reggae burkinabè. Il est surtout connu pour son désir de contribution à l’éveil des consciences des jeunes africains sur leur force et potentiel pour la transformation de leur continent en un paradis. Ainsi, trois ans après la sortie de son premier album de six (6) titres intitulé « Nos cultures » avec un de ses titre phares « ma lettre au président », l’artiste revient aujourd’hui avec un nouvel opus de douze (12) titres intitulé « À quand l’unité de ma terre », essentiellement chantés en morée et français.

Une œuvre savamment orchestrée en live et qui soulève les questions de la place de l’Afrique dans le système des nations Unies, l’unité du continent, la promotion d’une éducation de qualité, la démagogie, le chômage, l’engagement citoyen et la responsabilité des jeunes en politique, l’alternance dans la gouvernance. En un mot, il est doté d’un « esprit sain » pour défendre l’intérêt des masses, redonner l’espoir aux désespérés, guider les égarés, éveiller la conscience, motiver davantage les combattants de la liberté, etc.

Pour lui, cet album est une suite logique de sa bataille dans la prise de conscience et aussi une sonnette d’alarme en ce sens que nous sommes à l’orée des élections présidentielles et législatives prochaines. (L’enregistrement des cuivres s’est déroulé à Nantes en France au studio Red Housse avant d’être finalisé au studio Accord en août 2019. Nous avons procédé à une première dédicace le 19 janvier dernier en Europe. Par ailleurs, je tiens à adresser mes remerciements aux hommes de médias ici présents pour leur accompagnement. Aussi je souhaite qu’ils soient le relais afin que cet opus atteigne le grand public).

En rappel, Saint Florent est aussi promoteur du festival « Nuit du reggae de Koudougou » qui se tient chaque année dans la cité du cavalier rouge.

Boukari OUÉDRAOGO (stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

KUNDE 2024: Le commissariat général annonce les couleurs de la 22e édition

La prestigieuse cérémonie de distinction musicale au Burkina Faso...

BURKINA : Sortie du nouveau single « Choisis Jésus » de l’abbé Arnaud Wangrawa

Fort de 3 minutes 11 secondes, le chantre l'Abbé...

MUSIQUE : Grand Docteur sort son 4e album « Revolution time »

« Revolution time » est la nouvelle galette musicale de l’artiste...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page