C’est dans la soirée de ce jeudi 25 mars 2021, au domicile du Cheick Abdoul Aziz Aguib Sore, à Ouagadougou, que l’artiste Sana bob a présenté à la presse et au cheick son single intitulé <<Reconnaissance>>. Dans le single, l’artiste fait ressortir la généalogie et les multiples bienfaits qui ont été effectués par le guide spirituel.
Le single qui fait les éloges du natif de Nouna, Cheick Abdoul Aziz Aguibe Soré, a été produit dans le cadre du bon Vivre-ensemble que prône l’artiste et le guide spirituel. Pour l’artiste, la venue du cheick a amélioré leurs vies avec les prières et c’est l’unique moyen pour lui d’encourager le guide afin qu’il persévère dans ses actions tant appréciées par tous. Pour Sana bob qui a remis un lot de 10 clefs USB contenant ce tube, cheick Abdoul Aziz Aguibe Soré a été envoyé pour le représenter et de sauver les burkinabè.
Cheick Abdoul Aziz Aguibe Soré, présent à la dédicace de ce single, a apprécié l’initiative qui constitue un carburant pour lui et est revenu sur ses parcours au Burkina et Mali à la recherche des connaissances. Il ajoute également que ses prêches visent à interpeller certaines personnes qui n’ont pas de comportements catholiques dans le cadre du bon vivre-ensemble. Son retour au pays des hommes intègres pour ces activités est motivé par l’amour de la patrie et il compte à travers l’association des adeptes du prophète Mahomet atteindre son objectif. Pour lui, il existe de la musique licite en islam.
La cérémonie de dédicace s’est achevée par une unique prestation de Sana Bob, mais aussi par une prière de bénédiction pour l’artiste, les hommes et femmes de médias et à la population qui est sortie nombreuse pour l’occasion.
Ousmane OUÉDRAOGO (Stagiaire)
Boukari OUÉDRAOGO