dim 24 novembre 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

MUSIQUE : Le jeune artiste musicien Saric lance son maxi intitulé «intégrité»

Le jeune artiste musicien Saric signe une nouvelle œuvre discographique baptisée «intégrité». Il l’a présenté à la presse le jeudi 29 décembre 2022 à Ouagadougou. Riche de 6 titres, l’artiste compte imposer ses marques dans le showbiz burkinabè.

Wend-Koanta Cédric Sawadogo à l’état civil et communément appelé Saric par ses fans, a présenté le fruit de son travail aux Hommes de médias. C’était le jeudi 29 décembre 2022 à Ouagadougou. Soirée dédicace au cours de laquelle l’artiste a dévoilé son maxi «intégrité».

Saric : « À travers ce maxi, je voudrais lancer une invite à tous les fils et filles de ce pays, à faire jaillir la fibre patriotique pour construire un Burkina Faso radieux»

À entendre le jeune artiste qui vient de mettre son pied dans l’étrier musical, ce nom de baptême trouve tout son sens avec le contexte du pays. «Dans mon opus, je parle d’amour du prochain, mais aussi pour notre pays le Burkina Faso. Il est aussi question du respect des parents et de la solidarité entre les populations. J’évoque également le ressentiment de chaque burkinabè face à la situation d’insécurité que nous vivons depuis quelques années. À travers ce maxi, je voudrais lancer une invite à tous les fils et filles de ce pays, à faire jaillir la fibre patriotique pour construire un Burkina Faso radieux. Nous n’avons qu’un seul pays, et il est de notre responsabilité d’œuvrer à sa sauvegarde», a-t-il signifié.

Le public est sorti massivement pour soutenir l’artiste

De son premier single «taper poto» sorti en 2020, le jeune artiste va gravir petit à petit les marches du monde musical en mettant sur pied son opus de 6 titres. Ce sont entre autres «Bayir Reem», «Nèba Gomdamin», «intégrité» etc., qui se laissent découvrir dans le maxi. C’est avec un chapelet de variété musicale aux sonorités du terroir, que ce jeune talent compte gagner le cœur des mélomanes. La cérémonie de dédicace a permis au staff de l’artiste d’organiser une vente aux enchères, qui s’est soldée par l’achat de la clé USB N°001 à 10.000 francs CFA. Les CD et les clés USB sont vendus à 3.000 francs l’unité.

Pour rappel, Saric a fait ses premiers pas dans le monde musical en 2016, avec sa participation à l’émission des vacances «Bambino Show» de Youssouf Demé dit tonton Benito.

Crépin OUEDRAOGO (Collaborateur)

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Coût élevé de l’internet : Greg le Burkimbila plaide pour une baisse des tarifs

L'artiste burkinabè Greg le Burkimbila, connu pour ses chansons...

Musique: Lova Belle rebelote avec un 3e album « Wendmi Béogo »

Lova Belle ou « L’ambassadrice du warba », revient...

Concert d’Elka 33 au CENASA: le regard est désormais fixé sur Koudougou

Entre prière et ambiance ElKA 33 a réalisé un...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page