jeu 21 novembre 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Musique: Sofiano renait avec « WAOUU »

L’artiste musicien burkinabé Sofiano « le Chao » a procédé à la sortie officielle de son tout dernier album intitulé « Waouu ». Un opus de variété musicale qu’il place sous le signe de la renaissance à même de lui permettre de reconquérir ses fans. L’œuvre a été dédicacée hier jeudi, 27 février 2020 dans la matinée au Mask Night-Club sise à Ouaga 2000 devant un parterre de mélomanes et acteurs culturels.

SOFIANO  » le chao », plus connu sous le sobriquet tributaire de « l’albatros de la musique burkinabé » œuvrant dans le monde du Show biz depuis tout jeune, s’est révélé au grand public autour des années 2010. Auteur de plusieurs chansons devenues des classiques de la musique burkinabé, sa musique englobe généralement les genres afro-zouk et coupé décalé. Détenteur de plusieurs prix dont le Kundé de la révélation et de l’espoir, cet artiste pétri d’un talent inouï, signe son retour sur la scène musicale burkinabè à travers sa dernière trouvaille baptisée  » WAOUU » et ce, pour le grand plaisir des mélomanes burkinabé et étrangers.


 » Waouu » est une coloration musicale composée de dix (10) titres que l’artiste met sur le marché discographique. Avec à la clé deux clips vidéos ‘’pour l’instant’’, cet album fait office de plusieurs featurings avec de grands noms de la musique africaine comme Kedjevara de la Côte d’Ivoire. Chanté en français, dioula et bien entendu en mooré, dans cet album, l’artiste aborde différentes thématiques telles l’amour, les vices de la société. Également, il y invite la jeunesse à faire du travail la seule clé de la réussite. Un album que l’artiste dit placer sous le signe du retour à ses premiers amours, ses fans.

En effet, pour lui, cette œuvre musicale sonne comme une renaissance à même de lui permettre de reconquérir ses mélomanes, au regard des actes négatifs qu’il a eu à poser de par le passé, et ceci à travers des chansons entrainantes et prenantes. Une renaissance qui lui a d’ailleurs conduit à entreprendre plusieurs activités sociales comme son investissement à l’aide des enfants nécessiteux.
Pour la promotion de l’album, Sofiano pourra compter sur son staff piloté par Maurice Zoungrana alias Kenzo Cash Liguidi, son manager. Une stratégie de communication est en passe d’être mise en place, toute chose qui servira à propulser l’artiste sur des scènes internationales.

Quant au producteur de l’artiste, Zoma Jerôme de Himalaya Hors Media Communication, producteur de l’artiste, il a témoigné de sa présence en soutenant ceci: « j’ai tenu à encourager cet artiste tout d’abord au regard de l’ampleur de son savoir faire et aussi compte tenu du fait qu’il souhaite se racheter pour ses erreurs passées! Je l’ai fortement encouragé dans cet élan et je ferai tout mon possible pour le propulser à l’échelle internationale ». En entendant que tous les titres de l’album fassent l’objet de clips vidéo, « waouu » est disponible sur le marché discographique au prix unitaire 2500 F CFA.

Asmaho Zoungrana (stagiaire)

Parfait Fabrice SAWADOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Coût élevé de l’internet : Greg le Burkimbila plaide pour une baisse des tarifs

L'artiste burkinabè Greg le Burkimbila, connu pour ses chansons...

Musique: Lova Belle rebelote avec un 3e album « Wendmi Béogo »

Lova Belle ou « L’ambassadrice du warba », revient...

Concert d’Elka 33 au CENASA: le regard est désormais fixé sur Koudougou

Entre prière et ambiance ElKA 33 a réalisé un...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page