Ils entendent apporter un message de paix et de cohésion à travers une oeuvre discographique. Eux, c’est un collectif d’artistes musiciens, comédiens et slameurs qui ont initié le concept « Hymne pour la cohésion », dont l’initiative est née d’un sursaut patriotique et ce, dans le but de consolider le tissu social, qui est fragilisé par un manque de communication franche entre les fils et les filles de la Nation.
Selon le collectif, une nation unie et forte est celle qui met l’humain au-devant de toute considération ethnique et religieuse » Le collectif pour la cohésion sort donc le single « HYMNE POUR LA COHESION » pour interpeller les uns et les autres à s’unir afin qu’ensemble nous faisons face à la menace qui plane sur notre nation le Burkina Faso. Le Collectif pour la Cohésion est composé des artistes dont les noms suivent : Hiliaire Nana (Comédien-Conteur-Musicien), Yacouba Belemou alias Opamin Général Otawtaw (Comedien-Conteur-Musicien), David Zoungrana (Musicien et arrangeur au Studio Venega), Badou Bello alias Badou le slameur ( Slameur-Conteur), Wilfrid Ouedraogo alias Paraté (Comédien-Conteur-Musicien) et Mahamady NANA (Comédien-Musicien).
Chanter sur un rythme tradi-Moderne en 03mn 33 secondes, les artistes ont surfé sur l’instrumental en français, en mooré, en fulfuldé et en dioula pour faire passé ce message d’appel à l’union autour des valeurs de la république..
Parfait Fabrice SAWADOGO