La sortie officielle du single entre Floby et le groupe Fusion Fl a eu lieu le 14 décembre 2019 à Ouagadougou. Dénommé «Week-end», ce featuring entre le Baba, Lasmo et Founabi est un beau joyau offert aux mélomanes burkinabés, surtout ceux qui célèbrent chaque fin de semaine le week-end en beauté.
Le titre, c’est «Week-end», un featearing entre Floby Fusion Fl, un groupe de musicien composé du Malien Lasmo et du burkinabé Founabi. Ce son a été présenté aux hommes de médias pour permettre aux mélomanes burkinabé d’en avoir connaissance et de s’en procurer. Pour le responsable de communication du «Trio» Issa Guiro , ce morceau est né pour faire plaisir aux populations; «les week-ends, chacun se s’attelle à bien s’habiller pour profiter du week-end avec ses amis et sa femme, donc ce son leur est dédié», s’est-il entre autre justifié.
Ce groupe, faut-il le rappeler compte à son actif, un album de dix titres avec pour leitmotiv, avoir la confiance du public et de se promouvoir en tant que groupe musical, mais, certaines difficultés font que le processus n’avance pas comme ils l’auraient souhaiter. En effet, affirme Issa Guiro, «le milieu n’est pas facile, et aussi il y’a une situation géographique qui se posent».
C’est dire que les deux artistes habitent tous à Bobo, mais pour faciliter le travail, un staff sera mis à Ouagadougou a t’il annoncé. Lasmo et Founabi entendent dans l’avenir, se faire une place incontournable dans les hautes sphères de la musique burkinabé. Et la seule façons d’y arriver, c’est «l’auto production», affirment-ils.
Parfait Fabrice SAWADOGO