jeu 28 mars 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

MUSIQUE: zoom sur Pela 226, la nouvelle perle de la musique burkinabè

Jeune et talentueuse, Pela 226 est une artiste-chanteuse burkinabè. Auteure de plusieurs singles dont le plus récent « Fo yinga » a inondé la toile, elle se positionne aujourd’hui comme l’une des artistes au talent le plus prometteur de cette nouvelle génération. Sa vision, asseoir un encrage national en vue de se construire une carrière d’envergure internationale. Elle était d’ailleurs l’invitée de notre rédaction ce 1er septembre 2022.

Pelagie Zoungrana de son vrai nom, c’est finalement sous le pseudonyme de Pela 226 que cette jeune artiste chanteuse se révèle aux mélomanes burkinabè. Déjà très jeune, Pela se rend compte de sa passion pour la musique. Et dès lors, elle s’est beaucoup illustrée dans les interprétations. D’ailleurs, a-t-elle confié être inspirée par des devancières comme Wendy ou Teeyah de la Côte-d’Ivoire et continue de l’être. Ainsi, elle se signale d’abord en 2019 dans une collaboration avec Cheezy Bxss dans le titre « Bad Love », avant d’officiellement signer son entrée dans le showbiz en février 2021, avec son single « Reviens ».

Une sortie qui pour elle marque le début d’une belle carrière qu’elle compte réaliser. Dans la foulée, elle signe il y a cinq (5) mois de cela, le deuxième single clipé de sa carrière intitulé « Fo yinga ». Un véritable délice qui vient une fois de plus confirmer le talent énorme qu’elle détient. Ces deux sorties ont été chantées sur différents styles, chose qui montre que l’artiste ne se donne pas pour l’instant de limite. Véritable amazone de l’amour et de la paix, la musique de Pela respire le bonheur des cœurs, le bon vivre-ensemble, la joie. En somme, une musique aux senteurs de célébration de la vie et à prendre la vie du bond bord car la vie à la beauté qu’on lui donne.

Des dires de l’artiste, la promotion du tout dernier single continue de plus belle car l’idéal pour elle, c’est d’arriver à se construire une carrière d’envergure internationale. Mais cela selon elle, passe nécessairement par un encrage national, foi de quoi la promotion de ses singles reste toujours d’actualité aussi bien dans les grandes villes du pays que dans les provinces. A l’en croire, il serait d’abord judicieux de travailler à mieux se faire connaître par les mélomanes au niveau national même si beaucoup la connaissent déjà. L’idée est qu’à l’image d’autres artistes de sa génération, elle arrive à impacter de sorte à propulser la musique burkinabè qui de son avis se porte déjà mieux au-delà de nos frontières.

« Tout artiste rêve d’une carrière internationale, mais cela doit être accompagné d’un travail acharné. Dieu merci, j’ai une maison de production (KG Prod) et un manager (Ricko Manadja) qui travaillent dur afin que nous atteignons le sommet. D’ailleurs, je suis en pleine préparation du tout 1er album de ma carrière. C’est vrai qu’il n’y a pas date officielle pour le moment, mais nous mettrons tout en œuvre en vue d’avoir un opus de qualité qui réponde aux normes. Du reste, j’y prévois assez de collaborations avec certains collègues artistes burkinabè, surtout ceux de ma génération et beaucoup d’autres surprises », a-t-elle signifié.

Ce défi, Pela dit être engagée à le relever bien que des difficultés d’ordre promotionnel, voir financier font souvent obstruction. Cependant, elle dit être ouverte à toutes bonnes volontés qui voudraient l’accompagner dans ce sens. Tout en adressant sa gratitude à Infos Culture Faso pour son accompagnement envers les artistes, et elle en particulier, Pela s’est saisie de l’occasion pour appeler ses fans à la suivre davantage via ses différentes pages et chaînes:

Instagram: Quenn Pela
YouTube: Pela 226
Facebook: Pela 226

Interview réalisée par Boukari OUÉDRAOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Les RÉSISTANCES 2024 : l’évènement est annoncé du 22 au 24 mars prochain (Promoteur)

La troisième édition des Rencontres Artistiques Théâtres et Masques...

Burkina/Musique: Bam Raady met « Djèka Blues », son nouvel album sur le marché

Le nouvel album de Bam Raady, baptisé « Djèka Blues...

BURKINA : Kassoum Poungoussè célèbre l’amour à travers son nouvel album « Sono mi yi won »

Le nouvel album de Kassoum Poungoussè , baptisé « SONO...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page