Artiste slameur depuis 2013 et lauréat du concours « slam citoyen » en novembre 2015 , Majesty la parole à l’état civil Djibrilou Dembelé a convié la presse le vendredi 18 janvier 2019 pour présenter sa toute première œuvre discographique intitulée « Djanto ».
Cet album de 7 titres avec un bonus , selon l’artiste , s’adresse à toutes les mėres et promeut l’amour et l’union. « Il faut qu’on prenne soin d’elles » a-t-il-indiqué
Dans ses textes à la fois percutante et mélodieuse , Majesty la parole se révèle être la voix des sans voix en vue de dénoncer les tares de la société à la limite conscientiser la jeunesse qui actuellement est en quête de repère.
‘Djanto qui est le titre de l’œuvre invite tout un chacun à aimer celle qui l’a portée durant neuf mois et à plus d’attention à son égard . Quant au titre ‘menteur , il critique une personne en face d’une masse veut l’amener vers un chemin incertain et même si cette dernière ne veut pas la suivre , elle tient quand même à l’entraîner dans des intérêts égoïstes.
Dame nature rend hommage à la nature toujours persécutée par l’homme. C’est un texte qui dénonce le comportement malsain de l’être humain à l’endroit de la nature et aussi un rappel à tout le monde de prendre soin de cette nature, car c’est elle qui nous protège.
Par ailleurs, l’artiste exprime la tristesse dans pratique de l’art . Dans la suite de son message ,il fait comprendre qu’on ne peut pas chanter en demandant aux autres de s’unir à l’unisson si nous ne sommes pas unit . « Et ensemble pour dénoncer la division entre les artistes et d’ajouter que c’est dans l’union qu’on fera face à l’adversité » ,a-t-il conclu.
Téné Bénédicte OUEDRAOGO
benedicteoued@gmail.com.