ven 29 mars 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

MUSIQUE : Jeun Steph s’inscrit davantage dans l’univers musical à travers « Sapeurs en Croco »

Se placer au cœur de la promotion des jeunes talents de la musique burkinabè, tel est l’un des leitmotivs du Journal en ligne culturel Infos Culture du Faso. Dans cette dynamique, nous avons revu au sein de notre rédaction, un jeune artiste-chanteur plein d’envie et de talent. Il s’agit de Jeun Steph, Stéphane Abdoul Aziz Sory à l’état civil. Auteur d’un tout nouveau single intitulé « Sapeurs en Croco », l’artiste revient sur son actualité ainsi que ses débuts dans la musique.

Dès le bas-âge, Jeun Steph était déjà passionné de la musique. Et par la force des choses, cet amour sans fin pour la musique l’amène à écrire de temps à autre des textes. Il considère la musique comme étant de l’art. Lorsque tu fais de l’art, tu as différents canaux pour faire véhiculer ton message, à en croire ses propos. Justement, c’est à travers le Rap et l’Afro trap que ce jeune artiste arrive à faire passer son message. De ses dires, il se sent plus à l’aise dans ce style musical qui d’ailleurs fait actuellement les beaux jours du showbiz burkinabè.

L’artiste avant la sortie de son tout dernier single intitulé « Sapeurs en Croco », avait déjà eu d’autres sorties, notamment le single « Cinq francs » avant de se lancer définitivement dans l’Afro trap à travers le single « OG ». « Mon clip intitulé « Sapeurs en Croco », c’était pour rendre un hommage à mon oncle qui est congolais et vu qu’on était dans les périodes de fêtes (Décembre), les gens aiment plus ce qui est luxueux surtout côté habillement. Alors, je me suis dit pourquoi ne pas faire une musique à travers laquelle les gens vont essayer de snaper et de montrer un peu leurs accoutrements respectifs pour se faire plaisir. Je me suis inspiré de tout cela et j’ai écrit « Sapeurs en Croco » réalisé à Ouagadougou », a-t-il indiqué.

Comme tout autre personne qui a des ambitions, Jeun Steph envisage d’abord de faire la promotion de son clip qui vient de sortir afin que les gens puissent l’écouter et l’apprécier. Ensuite, il espère faire sortir un album. Et pour atteindre cet objectif, il dit compter davantage sur le soutien de ses fans comme ils ont toujours su le faire, et ne jamais cesser de prier parce qu’il faut mettre Dieu au centre de tout ce que l’on veut d’entreprendre.

Qu’à cela ne tienne, Jeun Steph a laissé entendre que l’une des difficultés majeures qu’il rencontre, c’est l’aspect langages, en particules le français. A l’en croire, le public s’impose à ce qu’il face sa musique soit dans sa langue maternelle, soit le faire en mooré. Pourtant selon l’artiste, ceci n’est pas évident. Aussi, il y a l’aspect financier. « Lorsque tu veux enregistrer un clip et tu n’as pas les moyens nécessaires, ça devient très compliqué. Malgré ces difficultés, ce Jeun Steph dit être satisfait de ses productions pour le moment.” Par ailleurs, a-t-il saisi l’occasion pour souhaiter que la toute nouvelle ministre soutienne vraiment les jeunes comme lui, dans leurs carrières musicales respectives.  » Je voudrais qu’elle mette un programme afin de valoriser le domaine de la culture surtout côté musique parce que je remarque que le Burkina Faso a du mal à s’imposer à l’extérieur », a-t-il soutenu

Tout en invitant les acteurs culturels à plus s’investir dans la culture burkinabè, il a tenu à réitérer ses sincères remerciements au journal en ligne culturel Infos Culture du Faso.

Le single « Sapeurs en Croco » est accessible via le lien ci-dessous

👇🏻👇🏻👇🏻👇🏻👇🏻👇🏻👇🏻👇🏻👇🏻👇🏻👇🏻👇🏻👇🏻👇🏻👇🏻👇🏻

 

Leticia.G YAMÉOGO (stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Les RÉSISTANCES 2024 : l’évènement est annoncé du 22 au 24 mars prochain (Promoteur)

La troisième édition des Rencontres Artistiques Théâtres et Masques...

Burkina/Musique: Bam Raady met « Djèka Blues », son nouvel album sur le marché

Le nouvel album de Bam Raady, baptisé « Djèka Blues...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page