dim 19 janvier 2025

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

NAK 2024 : Une deuxième nuit de programmations artistiques bien fournie

La 29e édition du Festival international de musiques les Nuits Atypiques de Koudougou bat actuellement son plein dans la ville éponyme. Si la rue marchande du festival semble attirer plus les festivaliers, le plateau artistique, lui, également par la qualité des programmations, draine assez de monde.

Pour cette deuxième nuit des programmations, ils étaient quatre artistes à se succéder sur la scène pour le plus grand bonheur des festivaliers qui n’ont pas voulu se faire conter l’événement. Le bal des hostilités a été ouvert par Kristo Koimbré qui, arimant style, voix et rythme du terroir, a su gagner la sympathie du public. Panégyrique, éloges et autres formes de dithyrambes sont les éléments qui ont constitué la quintessence de son passage sur scène.

À sa suite, le registre fut changé avec l’humoriste Soum le Sapeur. Dans son personnage d’alcoolique, il a su usé de son talent pour mettre le public en hilarité, tout cela en procédant d’une satire des maux qui minent la société.

Après cette pause en humour, place a été faite à la cantatrice Aïcha Traoré de la Côte d’Ivoire qui a, par sa voix suave et rossignoleuse bercé les festivaliers de belles mélodies. Cohésion sociale, amour du prochain, le travail sont autant de valeurs que chantent l’artiste.

Représentant l’Algérie et partant tout le Maghreb, le groupe «Diwenne Biskra» a donné le tout pour tenir le public en haleine pendant une bonne vingtaine de minutes. Bien que l’obstacle linguistique faisant défaut, le duo Araba Hamma/ Okba Soudani a trouvé les ressources pour faire danser le public. Comme quoi les bonnes musiques font toujours danser peu importe que l’on comprenne ou non les paroles. Et c’est un <> fort réussi entre l’Algérie et le Burkina Faso pour cette 29e édition des NAK.

Cette belle soirée riche de part la qualité des prestations a été harmonieusement clôturée par le parolier Donsharp De Batoro. Comme à son habitude, le verbe était au rendez-vous dans un mélange des rythmes traditionnel binon et moderne pour faire danser le public de Koudougou. Nombre de ses titres ont ainsi été passés en revue pour la plus grande joie de ses admirateurs et fans.

SIRI/ Correspondant Koudougou

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Soko Festival/Yaar Music : Un panel et une master class au Goethe-Institut

Deux activités majeures ont marqué la journée du mardi...

Véronique ROAMBA : Une année 2024 riche en engagements et en réussites

À la tête de l'Association Coiffure Solidaire du Boulkiemdé...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page