ven 29 mars 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

« Notre souhait, c’est de voir ces enfants un jour devenir des présidents, des ministres ou des directeurs », Idak Bassavé, fondatrice de l’Association Bassavé pour le bien-être des enfants

L’association Bassavé pour le bien-être des enfants organise le 31 janvier 2021 un concert pour les tout-petits au CENASA. À deux jours de l’événement, la diva de la musique burkinabè Idak Bassavé s’est prêtée à notre micro pour parler des préparatifs de l’événement. Elle aborde également dans cet entretien les objectifs et les perspectives de l’activité.

Ce concert live pour enfants vise à leur offrir un cadre d’épanouissement et d’apprentissage. En effet, à travers cet événement, les organisateurs éduquent, sensibilisent les tout-petits. Aussi, « Ils apprendront ce que c’est qu’un concert live, une guitare, le nombre d’instruments du batteur et aussi à travers les messages véhiculés », a ajouté Idak Bassavé. Et pour ce faire, l’association a tout mis en œuvre afin d’offrir un spectacle de taille aux enfants. « Les préparatifs vont bon train, tout est bien organisé pour que les enfants puissent suivre un concert de taille car ils ont droit à un bon spectacle dans de bonnes conditions », a dit Idak Bassavé avant de saluer le soutien de la marraine Hinna Zoromé qui a décidé d’accompagner l’événement, de préparer pour les enfants. Elle est convaincue que grâce aux soutiens des amis et des bonnes volontés, ce concert live sera une réussite au grand bonheur des enfants en dépit des difficultés qui ont eu raison de l’édition précédente. Idak Bassavé précise que des dispositions sont prises afin de respecter les gestes barrières contre la maladie à corona virus. En effet, chaque enfant bénéficiera d’un cache-nez et des dispositifs de lavage de mains seront installés.

À en croire la responsable de cette association, le rôle de l’artiste dans ce contexte d’insécurité est important. Il véhicule des messages de paix, de sensibilisation qui touchent les populations afin que le mal fait aux enfants cesse. L’artiste contribue ainsi, par sa voix, à semer la graine de l’amour et à protéger les enfants. Et c’est là tout le sens de l’engagement de Idak Bassavé. «  Je suis sensible aux problèmes des enfants. Beaucoup d’enfants souffrent, ils sont vulnérables. Quand un enfant est épanoui, il travaille bien à l’école », a-t-elle précisé. Elle entend, à travers ce spectacle, apporter sa contribution à l’épanouissement des tout-petits. Au cours du concert live, d’autres actions comme les dons de vivres, de savons, de biscuits et des bonbons seront menées.

L’association Bassavé pour le bien-être des enfants ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Elle projette à l’issue de ce concert une visite d’autres enfants malades du cancer à l’hôpital Charles De Gaulle. Par ailleurs, l’association prend en charge vingt-cinq (25) enfants issus de milieux défavorisés ; elle paie la moitié de leur frais de scolarité et leur achète des fournitures et des vêtements. Idak Bassavé, qui regrette l’annulation de ses voyages aux Etats-Unis et au Sénégal du fait de la maladie à corona virus, a pu néanmoins faire des prestations au Burkina Faso avec son album « Wisèwié ». « C’est qui est important pour nous, c’est de voir ces enfants réussir un jour, bien travailler à l’école. Notre souhait c’est de voir ces enfants un jour devenir des présidents, des ministres ou des directeurs », a-t-elle conclu.

Demba Ka BARRY

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page