Actualités Mode Stylistes

Nouveau bureau de l’UPROTEX-HAC: le président entrant officiellement installé à ses fonctions

L’Union des professionnels du textile, de l’habillement et de la couture (UPROTEX-HAC) a procédé ce samedi 23 janvier 2021, à l’installation de son tout nouveau bureau, avec à sa tete, monsieur Georges DUA. Ce présent bureau vient ainsi en remplacement à celui du bureau sortant de Prince Suiti.

Travailller à mieux structurer et permettre aux acteurs du textile, de l’habillement et de la couture de vivre pleinement de leur métiers, tel est le but visé par l’Union des professionnels du textile, de l’habillement et de la couture (UPROTEX-HAC). Et après trois ans passés à la tête de cette association, l’équipe conduite par Prince Suiti, a fait place ce samedi 23 janvier 2021 au tout nouveau bureau, avec à sa tête le styliste Georges DUA. Fort de neuf (9) membres, cette toute nouvelle équipe aura pour tache, selon le président entrant, de non seulement consolider les acquis, mais également de travailler pour un meilleur rayonnement de l’association.

Une présentation du tout nouveau bureau de l’association lors de laquelle le président entrant à dérouler son programme d’activités durant les trois prochaines années de son mandat. De ce que l’on pourrait retenir de ce programme, c’est que c’est un mandat placé sous le signe de la continuité des efforts établis par ses prédécesseurs ainsi que la relance des activités. “C’est un sentiment de joie et en même temps de responsabilité qui m’anime, en ce sens que c’est une lourde mission qui m’a été confiée. D’ores et déjà, mon équipe et moi mettrons en exécution notre programme d’activités. Parmi les activités de notre bureau, nous pouvons citer les JIVA, les grandes causeries de la mode et surtout la tenue de la première édition des Rassemblements des acteurs de la mode (RAMODE) les 11 et 12 février prochain”, a martelé le président entrant de l’UPROTEX-HAC, Georges BAYALA, connu sous le nom de Georges DUA.

Par ailleurs, le nouveau président de l’UPROTEX-HAC a estimé que l’un des objectifs de son bureau est de travailler à atteindre une confédération, mais cela passe d’abords par une fédération. Foi de quoi il dit situer également son mandat sur deux missions: la mission de valoriser les acteurs et grandir l’association et celle de rassembler la mode burkinabè. “Il s’agira pour nous de réorganiser l’association et de procéder à une formation des acteurs. Et après, faire de telle sorte qu’ils aient des opportunités pour grandir leurs entreprises. En gros, c’est un programme d’union, de travail, de perfectionnement, de modernisation et d’organisation”, s’est-il confié.

Quant au président sortant, Prince Suiti, il dit se réjouir du bilan de ses trois ans de mandat à la tête de l’UPROTEX-HAC, même si aucune activité n’a été effectuée lors de sa dernière année, marquée par la pandémie de Covid-19. Par ailleurs, il dit être disponible pour accompagner la toute nouvelle équipe à travers le partage d’expérience. “Georges DUA est quelqu’un qui a travaillé pendant longtemps avec moi durant mon mandat. Je connais ses compétences et je ne doute pas un instant qu’il réussisse sa mission”, a-t-il précisé. Présents à cette cérémonie d’installation, les doyens du monde du stylisme ont, ensemble, appelé les nouveaux membres à travailler en synergie afin de perpétuer les sillons déjà tracés par les devanciers.

Boukari OUÉDRAOGO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 × 25 =