sam 18 janvier 2025

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Nouvel an : le créateur de mode, Santi Souleymane optimiste pour l’année 2023

À l’occasion du nouvel an 2023, Infos Culture du Faso s’est entretenu avec Santi Souleymane, jeune couturier basé à Kaya dans la région du Centre-Nord. Il s’est agi pour lui d’adresser le bilan de ses activités au cours de l’année 2022, ses projets ainsi que ses vœux pour le nouvel an.

L’année 2022 vient de fermer ses portes avec ses multiples difficultés connues de tous. Malgré tout, plusieurs secteurs d’activités à l’image de celui de la culture, ont fait preuve de résilience. Si pour certains cette résilience a permis tout de même d’avoir des résultats acceptables, d’autres par contre s’en mordent les doigts. C’est le cas de Santi Souleymane, jeune couturier burkinabè, installé du côté de la commune de Kaya. En effet, 2022 n’a pas été assez concluant pour ce passionné de la mode, qui compte d’ailleurs sept (7) ans de formation et ce, du côté de Kaya, Niamey au Niger mais aussi à Ouagadougou.

« Personnellement, je ne retiens pas quelque chose de concluant durant l’année 2022 car c’était assez difficile sur le marché. C’était une année assez différente des précédentes pour le monde de la culture en général. J’avais prévu de construire un centre de formation pour les jeunes et une boutique de vente de tissus. Malheureusement, ces projets n’ont pas pu voir le jour. C’est donc pour moi une année mitigée en termes de bilan même s’il y a eu certains acquis », nous a-t-il confié.

Qu’à cela ne tienne, il dit avoir la foi que la nouvelle année 2023 soit positivement différente de la précédente. Ses perspectives pour 2023, selon ses dires, est de pouvoir réaliser beaucoup de projets en plus du centre de formation pour les jeunes et la boutique de vente de tissus, initialement prévus en 2022. Aussi, a-t-il profité pour présenter ses vœux. « Mes vœux pour l’année 2023 sont ceux de santé, de bonheur, de prospérité et surtout de paix au Burkina Faso », a-t-il souhaité avant d’adresser ses remerciements à Infos Culture du Faso pour cette opportunité qui lui a été offerte pour parler de ses activités.

Interview réalisée par Parfait Fabrice SAWADOGO 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Véronique ROAMBA : Une année 2024 riche en engagements et en réussites

À la tête de l'Association Coiffure Solidaire du Boulkiemdé...

Damo Fama : « 2024 fut une année de révélations, et 2025 sera encore plus grande ! »

Artiste passionné et déterminé, Damo Fama revient sur une...

Jah Moïse : Un parcours marqué par la passion et la résilience, avec de nouvelles perspectives pour 2025

L'artiste comédien, cascadeur et coach en jeu d’acteur, Moïse...

Adèle Badolo : Entre défis et espoirs, un regard déterminé sur l’avenir de la culture burkinabè

Dans cette interview exclusive, Adèle Badolo, artiste, comédienne et...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page